Captain America

 Posted by at 22 h 29 min  Cinéma  Add comments
août 242011
 

Captain America : First Avenger

Comme toujours la bande annonce donnait envie, mais une fois dans le film, ce n’est plus du tout la même saveur. L’histoire démarre agréablement, cependant tout sonne mignonnet, le sérieux et la crédibilité sont malmenés par le côté risible et ringard de l’ensemble. Un vilain allemand fou, une belle caporal qui fait rêver notre maigrelet, un voir même deux savants un peu dingues, c’est d’un kitch ! Si l’objectif était de respecter l’ambiance et la mentalité de l’époque, il faut dire que c’est réussi, mais de nos jours, ce charme est désuet.

Tout avance en douceur, lentement, sans véritablement nous accrocher. Pas d’image qui flatte l’oeil, pas d’action intense, des combats qui ne dépassent pas le niveau du combat de boxe, des effets spéciaux lamentables (tous les effets qui exploitent les corps sont ratés, mouvements, chutes … ), et une histoire très prévisible sans rebondissements.

Je dois dire aussi que je m’attendais à un film de super héros, ce qui n’est pas le cas puisque Captain America n’est qu’un mec body-buildé, ses actions ne sont donc pas vraiment éclatantes. Pourtant il réussi à malmener le super méchant Crâne rouge ayant une technologie autrement plus avancée et qui aurait dû n’en faire qu’une bouchée.

Déçu, le film est lent et morne, sans humour, avec des effets médiocres et une histoire qui n’immerge pas le spectateur.

Synopsis
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull..

Sortie en salle le 17 août 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136557.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>