John Carter

 Posted by at 20 h 59 min  Cinéma  Add comments
mar 132012
 

John Carter10 personnes dans la gigantesque salle du Bretagne pour un film qui est sorti cette semaine, il y a de quoi surprendre. Bon, ok, après la visualisation du film, je comprends, c’est normal, c’est naze ! :) Quand je pense que le réalisateur est celui de Wall-E, mon dieu quel gâchis d’être tombé aussi bas.

Pour commencer la 3D qui très souvent est dispensable, là est totalement superflue, elle fausse même à mon goût la qualité des images que je n’ai pas trouvé super belles et nettes.

Ensuite l’histoire met un temps considérable à se mettre en place, pas un zeste d’action, que du blabla, et rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent. L’intrigue est sans queue ni tête, cela part dans tous les sens, on présente des personnages, des univers, un monde en guerre, des gentils et des vilains, bof, l’objectif final qui est de sauver la princesse est en fait le seul et unique véritable fil conducteur, prévisible depuis le démarrage évidemment.

L’ambiance est platonique, les héros sont gentils et font penser à des caricatures de grands films d’aventures SF des années 70-80, le monde est sans originalité, seules les armures sortent du lots, très réussies. Mais le reste, c’est … beuark … mièvre !!! Un film pour enfants ? Peut-être. Mais les adultes ne retrouverons que des clichés surexploités, le héros et la princesse, Oh non notre amour est impossible je suis marié, Oups suis-je bête ma femme est morte tiens je vais te le montrer en flashback, et le méchant force la princesse à l’épouser et au moment du oui fatidique, devinez qui arrive … Ajoutez à cela en permanence un musique qui décolle pour nous laisser espérer enfin quelque chose, en vain.

John Carter c’est cela tout le temps. Heureusement, l’action sauve le film !!!
Ah non autant pour moi, les seules scènes d’action que vous verrez sont intégralement dans la bande annonce, le combat dans l’arène est le premier moment qui bouge, et nous sommes à 1h45 du film !!! Et ensuite, hormis une grosse bataille très brouillonne, rien de passionnant.

Cela fait longtemps qu’un film ne m’avait pas donné envie de me lever et partir, et les rares qui ronflaient autour de moi ne faisaient que confirmer mon ressenti. 2h20 à dormir, pas un poil d’humour, aucun rythme, pas d’images qui en mettent plein les yeux, une histoire banale … décevant !

Synopsis
Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Sortie en salle le 07 mars 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137263.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>