A new yorker in Paris

Sebastian Marx dans A New Yorker in Paris SoGymnase AfficheDans une adorable petite salle de type cabaret (SoGymnase), au dernier étage de l’immeuble du théâtre du Gymnase, vous pourrez découvrir un one man show d’une heure entièrement en anglais. Pour un tarif imbattable : 10 euros incluant une consommation, vous vous laisserez bercer par le bel accent américain de Sebastian Marx. Celui ci vous contera son rêve parisien, qui est évidemment une satire sur le comportement du français moyen. L’artiste se moque non sans une touche d’affection (il est quand même chez nous depuis 8 ans), de tout ce qui a pu le surprendre et qui diffère des gens de son pays. Cela ira du « ca va » utilisé à tout va, en passant par le touriste français blasé de tout ce qu’il voit, jusqu’à quelques anecdote sur sa compagne française.

Son élocution est très accessible, même pour le novice que je suis, et s’il m’est arrivé parfois de ne pas comprendre toutes les phrases, j’arrivais à en retenir l’essentiel et en apprécier l’humour. Evidemment je conseille ce spectacle à ceux qui parlent anglais avec aisance, mais il est agréable d’entendre pratiquer cette langue en plein coeur de Paris. Un bon moment tout simple avec un artiste sympathique et très expressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>