jan 042014
 

Albator, Corsaire de l'EspaceSorti le jour de Noël, cet Albator n’est très clairement pas un cadeau ! Espérant surfer sur une vague de nostalgie pour une génération dont je fais partie, ce film d’animation vient vilipender nos souvenirs pour les transformer en une déception magistrale !

Malgré une image magnifique, des détails et une animation à couper le souffle, le film n’est qu’une coquille vide. Aucun scénario, pas de fil conducteur, et une histoire incompréhensible. Ce n’est qu’une accumulation de clichés, d’évidences, de dialogues creux, et surtout une flagrante absence du moindre rythme.

Nous sommes confrontés alors une question existentielle majeure … je me lève, ou bien je m’endors ? Ce film ne me réconcilie pas du tout avec l’animation japonaise dont je n’étais déjà pas bien fan. Dommage pour la qualité des images … un beau gâchis !

Synopsis
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Sortie en salle le 25 décembre 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=192934.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>