Blanche-Neige et le chasseur

 Posted by at 22 h 33 min  Cinéma  Add comments
juin 242012
 

Blanche-Neige et le chasseurBof. Juste bof ! C’est une bonne idée de reprendre le conte de Blanche Neige et le détourner de façon gothique, mais encore faut-il avoir un bon réalisateur et un scénario original pour rendre le film vraiment attrayant.

La force du film est avant tout dans l’image, la qualité graphique, les effets spéciaux sont vraiment très soignés et plein d’originalité, de même que les costumes et décors. Mais cette avalanche de belles images est sans queue ni tête, sans cohérence, on voit de tout et du n’importe quoi, comme s’il s’agissait d’en mettre le maximum, de faire de l’esbroufe et d’impressionner le spectateur en comptant sur la richesse visuelle pour faire oublier la pauvreté du reste. Sans parler du cadrage lors des combats qui est tellement mouvant qu’il en devient migraineux.

Heureusement qu’il y a une Charlize Theron pour remonter le niveau. Que cette reine maléfique est à la fois belle et inquiétante, incarnation parfaite d’un être démoniaque en recherche de la beauté et jeunesse perpétuelle. Cependant mettre en face la banale et impersonnelle Kristen Stewart est une gageure, comment faire croire au public que Kristen est plus belle que Charlize, comment rendre crédible la minable personnalité de Kristen quand Charlize est mille fois plus impressionnante et convaincante ?! Une énorme erreur de casting !

L’apparition des nains, à laquelle je ne m’attendais pas, est une facétie et un clin d’oeil apportant un peu d’humour à l’ensemble. Pour le reste le film est mollasson, et les dialogues navrants (surtout Kristen évidemment), mais je ne me suis pas trop ennuyé car j’ai vu de belles images, et tous les passages avec la reine sont prenants.

Si vous aimez les univers fantasy et féeriques vous risquez de voir des images que vous apprécierez sous condition de ne pas tenir compte de l’histoire et de Kristen, pour les autres, passez votre chemin !

Synopsis
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Sortie en salle le 13 juin 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187396.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>