Boule & Bill

 Posted by at 16 h 26 min  Cinéma  Add comments
mar 132013
 

Boule & BillSans être un grand divertissement, ce Boule et Bill est une curiosité mais de qualité très irrégulière. En premier lieu tout l’univers des années 70 est fidèlement reconstitué et va toucher profondément la nostalgie de la génération de cette époque (dont je suis). Décors, vêtements, musiques, jeux d’enfants, et même le générique d’intro vont vous faire revenir en arrière et vous faire des dizaines de clins d’oeil très réussis, faisant resurgir tous vos souvenirs d’enfance.

Ensuite la première partie du film, avec la découverte de la famille, du cocker, de la tortue, jusqu’à l’arrivée dans le nouvel appartement, est plutôt bon enfant. Sympathique, sans tirer de grands rires, on se laisse cependant entraîner avec plaisir par ces deux héros roux, leur univers de banlieue qui nous parle, leurs pensées et leurs aventures.

Dommage que la suite soit moins bien construite, le film s’enlise pour sa deuxième partie dans un rythme mollasson, une histoire sans intérêt qui traîne en longueur, et une absence de gags pourtant chers à cette BD. On en ressort finalement déçu, parce qu’il y avait un réel potentiel, parce que connaissant les histoires d’origine il y avait matière a divertir et dynamiser tout du long.

Un Dubosc pas trop mal, une excellente Marina Foïs, un Boule et un Bill plutôt bien choisis, les mignonnes pensées du cocker racontée par Manu Payet, mais un manque flagrant de fil conducteur pour conserver l’attention du spectateur. Il aurait été préférable de se contenter d’une suite de sketchs comme dans la BD. Je pense que le film n’a de faible intérêt que pour la génération de l’époque. Gentillet mais à voir plutôt à la TV.

Synopsis
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Sortie en salle le 27 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134691.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>