Cars 2

 Posted by at 23 h 42 min  Animation  Add comments
août 052011
 

Cars 2

L’introduction du film est très réussie, nous sommes en plein James Bond des années 70-80, c’est la voiture espion très lord anglais contre la voiture à monocle du vilain méchant, les clins d’oeil sont flagrant notamment avec la voiture amphibie de l’Espion qui m’aimait de 77, et la musique qui va avec.

Ensuite nous retrouvons nos héros, Flash et Martin, et c’est du terrain connu pour ceux qui ont vu le premier. Un peu trop connu même à mon goût, les idioties de Martin ne m’amuse pas vraiment et les phrases de Flash sont soporifiques. C’est long à se mettre en route, mais cela laisse le temps d’apprécier le travail des graphistes. Le film nous baladant dans plusieurs pays, ils ont débordé d’imagination pour recréer tout un univers (décors, ambiance, population) à la sauce voiture. Les rochers en forme de bolide en Italie, les petits avions en lieu et place des pigeons parisiens, il faut avoir l’oeil vif pour capter et savourer ce mélange de délire, de poésie et d’humour.

L’intrigue reprend du dynamisme en seconde partie de film, Martin joue l’espion et les rebondissements, tout comme les touches drôles ne manquent pas. Le personnage finalement le moins intéressant est Flash, qui n’est plus le héros de Cars, et qui se contente de sortir de grandes morales pour enfants (ayez confiance en vos amis et prenez les tels qu’ils sont).

J’en ressors avec un avis mitigé, ayant eu du mal à rentrer dedans faute de renouvellement dans les personnages du 1. Heureusement les parties espionnage ainsi que la créativité des graphistes remonte le niveau. A voir pour la qualité de l’animation, les boutades verbales, les clins d’oeil aux films d’espionnage et surtout les adaptations des pays à la Cars.

Synopsis
Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Sortie en salle le 27 juillet 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135530.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>