Chez Bebert

 Posted by at 11 h 03 min  Restaurants  Add comments
déc 022012
 

Le meilleur couscous de Paris, aucun doute, c’est chez eux ! Et cela fait plus de 40 ans que cela dure.

Un accueil et un service irréprochable, les garçons sont tous aux petits soins pour vous, cordiaux et plein d’humour, on sent qu’ils aiment leur travail et leur enseigne.

Pour vous mettre dans le ton, commencez par un appétitif et vous aurez droit au kémia, assortiment d’entrées plus ou moins pimentées typiques.

La carte est riche et contient les deux incontournables : tajine et couscous, déclinés en de nombreuses variations, avec même plusieurs versions végétariennes pour chaque (aux légumes, poisson, et un couscous au lait + dattes + beurre + cannelle + amandes très tentant). La viande est excellente, les sauces aussi et surtout toutes les semoules sont parfumées et cuites à la perfection. Ma dernière tajine au canard et figue était un vrai régal.

Laissez vous conseiller les vins du cru (Maroc, Algérie, Tunisie) comme le Guerrouane, ils sont très fruités et accompagnent les mets à merveille.

L’assortiment de desserts

Pour terminer craquez pour l’assortiment de desserts, deux plateaux de spécialités, dont les délicieuses cornes de gazelle, les loukoums, et de nombreuses pâtisseries au miel (qui oui je l’avoue sont de véritables étouffe-chrétiens). Et ne passez pas à côté du traditionnel thé à la menthe, pour le goût ou sinon, pour digérer :)

Par contre attention, Chez Bebert, c’est très couru, donc aux heures de pointe il y’a la queue ! Mais il y a heureusement deux restaurants dans la capitale : Montparnasse (celui que je connais) et Porte Maillot (ne vous fiez pas au site, celui de place Clichy a fermé). Site officiel (qui date un peu).

Pour en moyenne 35€ par personne (vin inclus), vous ressortirez dépaysé, repu et surtout enjoué tant l’ambiance et la bonne humeur du lieu sont contagieuses.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>