Comment tuer son Boss ?

 Posted by at 0 h 02 min  Cinéma  Add comments
août 232011
 

Comment tuer son Boss ?

L’idée est très originale et laisse présumer d’un film bien amusant. Manque de bol, comme toujours, les morceaux croustillants sont dans la bande annonce, et ce sont les premières minutes qui sont les plus intéressantes (disons le 1er tiers du film). Tant qu’on présente les personnages et leurs conditions de travail, c’est plaisant.

Ensuite cela s’enlise dans de l’humour qui est aussi con qu’il est gras. Voir un mec se frotter le derrière avec la brosse à dent de son boss pour le faire chier, ou un autre shooté à la cocaïne débiter pendant 5mn comment il va baiser sa patronne … c’est sans grande imagination ni finesse. On sera parfois amusé, car surpris, par la puissance de la bêtise des héros et l’idiotie du scénario, ce qui est certain c’est qu’il n’a ni queue ni tête, rien de logique, et une fin tarabiscotée.

C’est du niveau ado, pas plus, les 3 employés ne valent pas tripette (le barbue en devient même ennuyant tant on a bien compris son rôle de mister catastrophe) et leurs boss sont sans saveur (hormis Kevin Spacey qui a un bon rôle de barge rigide).

A voir avec quelques verres dans le nez pour apprécier l’humour au premier degré, sinon à éviter.

Synopsis
Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Sortie en salle le 17 août 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111406.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>