déc 022012
 

Visite aux Archives Nationales (60 rue des Francs-Bourgeois dans le 3e) à l’occasion de l’exposition La demeure médiévale ouverte du 17/10/12 au 14/01/13.

L’objectif de l’expo est de montrer comment étaient constitués le Paris et ses maisons de l’époque. L’idée est intéressante, mais le rendu beaucoup moins, puisque faute de décors, visuels ou reconstitutions, la majorité des descriptions se fait au travers des livres anciens. La grande salle qui héberge l’ensemble se découvrir en un coup d’oeil, et il faudra s’attarder sur tous les écrits pour apprendre quelque chose. Il manque une belle grande maquette du Paris médiéval pour ravir les visiteurs !

Vous trouverez quelques photos en cliquant sur l’image ->

Par contre j’ai pris plaisir à découvrir l’énorme corps de bâtiment des Archives Nationales, dont une courte partie se visite à la suite de l’exposition, et qui permet de faire connaissance avec des salles de l’époque napoléonienne, joliment décorées et aménagées.

Pour info le lieu est gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois, voilà donc une occasion en or pour y faire un détour.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>