 |
|
Zaroff Maudit sois-tu - par Carlos PUERTA & Philippe PELAEZ Le 10/09/2025 Les âmes perdues Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 10/09/2025 Contacts Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 07/09/2025 Inexistences par Christophe BEC Le 06/09/2025 Les mangeurs d'hommes de Zamboula Conan le Cimmérien - par GESS Le 05/09/2025 Échecs par Victor L. PINEL Le 03/09/2025 Mon meilleur terrain par Stéphane PIATZSZEK & Emilie BEAUD Le 01/09/2025 Le Testament de Flint Jim Hawkins - par Sébastien VASTRA Le 31/08/2025 Le peuple du cercle noir Conan le Cimmérien - par Sylvain RUNBERG & Jae Kwang PARK Le 28/08/2025 Le monde sans fin par Jean-Marc JANCOVICI & Christophe BLAIN Le 28/08/2025 Providence Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 27/08/2025 Le Treizième Jour Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 26/08/2025 Dans les ténèbres 2 Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 26/08/2025 Dentelles et Wampum L'ombre des Lumières - par Alain AYROLES & Richard GUERINEAU Le 26/08/2025 L'ennemi du genre humain L'ombre des Lumières - par Alain AYROLES & Richard GUERINEAU Le 25/08/2025 La Poisse Orcs & Gobelins - par Olivier PERU & Stefano MARTINO & Benoît DELLAC Le 24/08/2025 Foc - Chroniques du Moyen-Age par René DURAND & Yves BORDES Le 24/08/2025 Moreau Maudit sois-tu - par Carlos PUERTA & Philippe PELAEZ Le 24/08/2025 Et soudain le futur par Dominique MERMOUX & Mathieu BURNIAT Le 14/08/2025 Sa'ar Orcs & Gobelins - par Nicolas JARRY & Paolo DEPLANO & Bojan VUKIC Le 12/08/2025 Gri'im Orcs & Gobelins - par Stéphane CRETY & Nicolas JARRY Le 11/08/2025 Myth Orcs & Gobelins - par Sylvain CORDURIE & Giovanni LORUSSO Le 10/08/2025 Turuk Orcs & Gobelins - par Jean Luc ISTIN & Diogo SAITO Le 10/08/2025 Thoorak La Confrérie des Tempêtes - par Jean Luc ISTIN & Sylvain CORDURIE & Giovanni LORUSSO Le 08/08/2025 Tome 2 Oblivion Song - par Robert KIRKMAN & Lorenzo DE FELICI Le 06/08/2025 Tome 1 Oblivion Song - par Robert KIRKMAN & Lorenzo DE FELICI Le 05/08/2025 Bons baisers de Prusse Le Secret du Roi - par Benjamin JURDIC & Matias ISTOLAINEN & TEPPE Le 03/08/2025 Revoir Paris par Benoït PEETERS & François SCHUITEN Le 03/08/2025 Dans les ténèbres 1 Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 02/08/2025 Necromanteion Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 31/07/2025
|
|
|
Dernière fiche en BD - Western |
Caroline DELABIE Ralph MEYER Xavier DORISON 64 pages Date de sortie : 10/11/2023 Images de Mister Prairie (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION Jonas Crow a reçu une lettre signée « R. Prairie ».
« R », comme Rose…
Persuadé que celle avec laquelle il a vécu tant d’aventures souhaite le revoir et partage ses sentiments, il se présente à son domicile d’Eaden, une petite ville du Texas.
Malheureusement, ce n’est pas elle qui est l’auteure de la missive mais un rival, lui aussi amoureux de Rose, et avec lequel Jonas aura fort à faire.
Il s’engage néanmoins à s’occuper de deux enterrements : un prêtre mort mystérieusement et un enfant à naître que sa mère, pourtant très pieuse, ne souhaite pas garder. Si le premier ne devrait pas poser de problème, le second risque d’être plus compliqué. En effet, la célèbre « Sister Oz », représentante fanatique de la Ligue pour la suppression du vice, est arrivée en ville.
Soufflant sur les braises de la colère et de la rancœur née de la défaite face aux « Yankees », elle soulève la population afin d’empêcher l’avortement…
Dans ce septième volet de la saga d’Undertaker, le croque-mort le plus célèbre de la bande dessinée est confronté à un extrémisme religieux d’un autre temps… Mais qui n’a jamais semblé aussi actuel.
MON AVIS
J'avais été moins passionné par l'histoire précédente, remettant en doute mes convictions sur Undertaker... Et puis est arrivé Mister Prairie, et mes doutes se sont envolés. On retrouve une grande histoire, peuplée de bons et de méchants comme on les aime, des gens à qui s'attacher, d'autres à détester. Je ne sais plus qui avait dit qu'il ne pouvait y avoir une bonne intrigue sans un vrai méchant, mais c'est très vrai ici. La méchante est Sister Oz, qui sous couvert de la main de Dieu, se permet les pires exactions. On retrouve la puissance de la religion, lorsqu'un bon prophète peut endoctriner toute une population, et puiser dans ses peurs et croyances pour diriger leurs convictions. Sister est à la fois jolie, fine gâchette, et complètement barrée, ce qui en fait un personnage truculent et complètement imprévisible. Ajoutez à cela le passé amoureux de Jonas qui remonte à la surface avec sa quête et ses désillusions concernant Rose, ce qui le rend touchant, mais surtout le met dans une position totalement inconfortable dans laquelle il se retrouve même à devoir collaborer avec le mari de son aimée. Ce sont des situations croustillantes, dans lesquelles en tant que lecteur on se sent embarqué, concerné, interpelé, parce qu'il est impossible de rester insensible à toutes ces injustices. Dynamique, cocasse, effrayant, inquiétant, ce volume se veut surtout passionnant. Et comme on commence maintenant a y être habitué avec les auteurs, se termine sur un cliffhanger et une suite qu'il va falloir attendre !
Le 02/02/2025 - 13:04 par LordTRY
| |
|
|
 |
 |
 |
|

 |
Notation
Non :  Bof :  Bien :  Très bien :  J'adore :  |
A découvrir Réapprendre la peur
 |
|
|