HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 05/11/2025
Jim Hawkins
À crocs et à sang
BD 02/11/2025
Jim Hawkins
Sombres héros de la mer
BD 30/10/2025
Le Père-Lachaise
BD 29/10/2025
Colorado train
BD 26/10/2025
Châteaux Bordeaux
Le Courtier
BD 24/10/2025
Sapiens
Les piliers de la civilisation
BD 20/10/2025
Au revoir là-haut
BD 19/10/2025
Racines
BD 17/10/2025
Conan le Cimmérien
L'heure du dragon
BD 17/10/2025
Châteaux Bordeaux
Le classement
 
Dernières fiches
Dernières mises à jour
Tome 2Star3 Le petit Derrière de l'Histoire - par Katia EVEN & Marina DUCLOS Le 09/11/2025
Tome 1Star3 Le petit Derrière de l'Histoire - par Katia EVEN & Marina DUCLOS Le 07/11/2025
La PrésidenteStar1 par Farid BOUDJELLAL & François DUPRAIRE Le 06/11/2025
À crocs et à sangCoeur Jim Hawkins - par Sébastien VASTRA Le 05/11/2025
Sombres héros de la merCoeur Jim Hawkins - par Sébastien VASTRA Le 02/11/2025
Le Père-LachaiseCoeur par COLLECTIF Le 30/10/2025
Colorado trainStar3 par Alex W. INKER Le 29/10/2025
Le CourtierStar2 Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 26/10/2025
Les piliers de la civilisationStar3 Sapiens - par Yuval NOAH HARARI & David VANDERMEULEN & Daniel CASANAVE Le 24/10/2025
Au revoir là-hautStar2 par Christian DE METTER Le 20/10/2025
RacinesStar4 par Lou LUBIE Le 19/10/2025
L'heure du dragonCoeur Conan le Cimmérien - par Julien BLONDEL & Valentin SECHER Le 17/10/2025
Le classementStar3 Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 17/10/2025
La naissance de l'humanitéStar4 Sapiens - par Yuval NOAH HARARI & David VANDERMEULEN & Daniel CASANAVE Le 16/10/2025
Moby DickStar4 par Christophe CHABOUTE Le 12/10/2025
Le dieu dans le sarcophageStar2 Conan le Cimmérien - par Emmanuel CIVIELLO & Doug HEADLINE Le 10/10/2025
Tome 4Star3 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 10/10/2025
Tome 3Star4 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 09/10/2025
Tome 2Star3 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 08/10/2025
Tome 1Star4 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 07/10/2025
Tome 1Coeur Negalyod - par Vincent PERRIOT Le 06/10/2025
Les millésimesStar2 Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 05/10/2025
Le château de ComperStar3 Brocéliande - par Stéphane BETBEDER & Paul FRICHET Le 04/10/2025
La maison aux trois banditsStar2 Conan le Cimmérien - par Paolo MARTINELLO & Patrice LOUINET Le 03/10/2025
Leave Them AloneStar3 par Roger SEITER & Chris REGNAULT Le 02/10/2025
OrvannStar3 La Confrérie des Tempêtes - par Sylvain CORDURIE & Stéphane CRETY & NANJAN Le 30/09/2025
RessourcesStar4 par Philippe BIHOUIX & Vincent PERRIOT Le 28/09/2025
IrenisStar3 Titans - par GIHEF & Zivorad RADIVOJEVIC Le 28/09/2025
Son odeur après la pluieCoeur par José-Luis MUNUERA Le 27/09/2025
La quête d'éternitéStar4 Sherlock Holmes contre Arsène Lupin - par Roger VIDAL & Denis-Pierre FILIPPI Le 26/09/2025
Dernière fiche en BD - Science Fiction

Goldorak Goldorak


Xavier DORISON
Denis BARJAM
Alexis SENTENAC
180 pages

Date de sortie : 15/10/2021

Images de Goldorak (3)
- Lien direct vers cette fiche

PRESENTATION
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.


MON AVIS
Avis : Très bien
Cliquez pour agrandirC'est la nostalgie qui fonctionne à plein, avec la reprise de cet excellent animé des années 80. Je ne sais pas si cela plaira à ceux qui ne l'ont pas connu, mais pour ma part j'ai ressenti quelques frissons à retrouver cet univers.
C'est graphiquement irréprochable : propre, net, bien découpé, bien monté et aux actions très claires. En plus nous avons droit aux obligatoires pleines pages aux premières sorties des robots histoire d'en prendre plein la vue.
L'ensemble est fidèlement rendu, les vaisseaux, les personnages, c'est du trait pour trait, sauf bien évidemment pour certains qui ont vieilli, ou Actarus avec une barbe.
Les auteurs se permettent même le clin d'oeil de nous rappeler la musique du générique, comme si on pouvait l'oublier.
L'histoire se déroule quelques années après la fin de la série originale. Forcément Véga est de retour pour convoiter la Terre, avec son golgoth le plus puissant, et seul Goldorak peut s'y opposer. J'avoue que je trouve le scénario un poil classique et facile : Actarus et sa sœur sont, par le plus grand des miracles, déjà présents sur la planète. Alcor et Venusia sont aussi au bon endroit, et en plus les vaisseaux de tout le monde sont en plein état de marche. Il faudra juste remotiver Actarus pris de remords d'avoir grandement exterminé le peuple de Véga sur Euphor, et ensuite toute la fine équipe pourra repartir au combat, sans même passer par l'étape d'entrainement. La fin est un peu expéditive et je l'aurais préféré plus positive, mais cela ne regarde que moi et je n'ai pas l'intention de vous spoiler.
Il me manque aussi ce que j'aimais le plus dans l'animé : la découverte du nouveau golgoth. C'était le grand moment de chaque épisode : à quoi va-t-il ressembler, quels seront ses pouvoirs ? Ici il faudra se contenter du seul Hydragon, qui contient cependant des idées originales.
J'apprécie le résumé de la série en préambule (merci pour ma mémoire défaillante), ainsi que les explications sur la constitution de la BD en fin de volume.
C'est en tout cas un hommage très réussi à notre robot préféré et une lecture vraiment plaisante qui aura su, l'espace de 80 pages, me faire perdre une quarantaine d'années :)

Cliquez pour agrandir


Le 19/06/2025 - 19:16 par LordTRY

 
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
BD
Tous les blogs

Tous les auteurs

Mes TOPS


Aventure
Documentaire
Fantastique
Fantasy
Fiction
Historique
Humour
Science Fiction
Thriller
Western

Notation
Non :Star1
Bof :Star2
Bien :Star3
Très bien :Star4
J'adore :coeur

A découvrir
L'Heure du cadeau


  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés