Gangster Squad

 Posted by at 0 h 51 min  Cinéma  Add comments
fév 162013
 

Gangster Squad

Ce film qui se présentait un peu comme une resucée des excellents Incorruptibles de Brian de Palma, est en fait une énorme plaisanterie faite au public, tant il est à la fois risible, mal joué et sans intérêt.

L’histoire est très mal montée, avec de nombreuses incohérences, des facilités et des évidences. Le réalisateur use et abuse des clichés : le chef gangster qui parle et grimace comme un vilain méchant de série B (avec un Sean Penn désolant tant il surjoue et est mal maquillé), une team de héros qui contient un noir lanceur de couteau, un mexicain, un cow-bow as de la gachette, un chétif intelligent, des fusillades où seules les balles touchent les ennemis, des dialogues sans punch ni saveur, sans parler d’un finish en combat de boxe qui fait vraiment pitié. Navrant, même le public a fini par préférer en rigoler.

Cela aurait été une parodie, je ne dis pas, mais Gangster Squad n’a rien de crédible et lassera très rapidement les spectateurs. Dommage avec un tel casting et semble t-il de gros moyens, d’en arriver à un tel ratage.

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Sortie en salle le 6 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186168.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>