Green Lantern

 Posted by at 22 h 27 min  Cinéma  Add comments
août 222011
 

Green LanternUn univers qui m’est totalement inconnu, tiré des DC Comics (superman, batman), cela change un peu puisqu’on plonge à fond dans la SF fantastique. La présentation de ces gardiens intergalactiques et de leurs mondes est très bien narrée, on s’immerge donc rapidement dans l’histoire, simple, mais bien construite. Les scènes d’actions se succèdent à bon rythme et le film n’est pas avare en effet spéciaux (rien de pompeux, les effets servent le film). L’intrigue tient la route, et les héros sont agréables, il n’y a pas de personnage clown comme on est hélas habitué à voir dans les superproductions, on n’essaye pas de prendre le spectateur pour un idiot, et surtout tout s’enchaîne en douceur.

Ok il ne faut pas trop réfléchir, mais le divertissement est bien là, on ne voit pas le temps passer, les personnages sont attachants, la romance évidente, l’ensemble fait très classique mais la recette est éprouvée et fonctionne. Les maquillages et les effets, notamment sur toutes parties extraterrestres, sont très bien réalisés, et nous permettent d’avoir des images peu courantes, et donc rafraîchissantes.

Un bon moment, pas un grand film, mais un divertissement réussi.

Synopsis
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Sortie en salle le 10 août 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132150.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>