Hansel & Gretel : Witch Hunters

 Posted by at 15 h 13 min  Cinéma  Add comments
mar 082013
 

Hansel & Gretel : Witch HuntersTrès amateur des histoires fantastiques surtout quand elles sont tirées de contes et légendes qui ont bercé notre enfance, je suis parti à la découverte de ce Witch Hunters en espérant qu’il soit du même niveau que l’excellent Van Helsing.

Première impression dès le démarrage : la 3D est très moche ! Je voyais des effets avec reflets, impression de doublons qui ne superposent pas correctement avec les lunettes. Ensuite le film se passe pour une bonne part de nuit ou dans l’obscurité, sachant que les lunettes 3D assombrissent considérablement la vision, j’ai trouvé qu’on ne voyait pas grand chose tout du long.

Il faut dire que côté effets spéciaux c’est assez minimaliste, hormis les visages des sorcières, et des effets gores d’éclatements de corps qu’on sent bien ajoutés post production pour justifier la 3D (ça vous pète à la figure), le reste est simpliste : peu de décors et toujours les mêmes, et comme de toute manière il fait toujours sombre on ne peut pas en apprécier les détails.

Pour continuer les points négatifs, les scènes d’action sont filmées de trop près, trop sombre, et trop hachées, ce qui fait qu’on n’arrive jamais vraiment bien à appréhender les mouvements et la chorégraphie générale. Cela bouge juste trop vite devant vos yeux ! Et ce sont un peu toujours les mêmes styles de combats : hop je vise, hop j’attends deux heures avant de tirer, hop je perds mon flingue, hop j’essaye de le récupérer, hop je l’ai, hop je tire, suivant : hop je vise, hop je papote plutôt que tirer, hoooo je perds encore mon flingue … sic !

Bon sinon l’histoire est mignonne même si elle est totalement prévisible de bout en bout, les deux acteurs s’en sortent pas mal, surtout parce qu’ils ne parlent pas trop. Parce que les dialogues sont sans intérêt, ni humour ni phrases pertinentes. Hélas pour les méchantes sorcières c’est différent, elles parlent tout le temps, c’est simple, à chaque fois qu’un de nos héros est en mauvaise posture : hop monologue pour lui laisser le temps de s’en sortir ! C’est naze, je ne pensais pas qu’on osait encore de nos jours faire parler le méchant avant le coup final juste pour préparer le rebondissement.

Au final, Hansel & Gretel est du divertissement sans prétentions, avec des effets bas de gamme et un scénario gentillet. Pas désagréable mais il vaut mieux : 1 – ne pas le voir en 3D, 2 – attendre qu’il passe à la télé :)

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Sortie en salle le 06 mars 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175244.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>