juil 272011
 

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2Très sombre, une ambiance qui vous capture dans sa noirceur et son angoisse, Harry Potter n’est plus un film pour enfants. La première partie était assez lente avec toute la mise en place de la chasse aux horcruxes, dans cette seconde partie le rythme augmente progressivement, moins de blabla sur ce qu’on va faire, je ne dirai pas que l’action prime mais les décisions sont prises rapidement.

Le scénario est un peu plus complexe à suivre car il faut se souvenir de tous les films précédents, se souvenir des reliques de la mort et de leur importance, se souvenir des rôles joués par tous. Personne ne viendra pour vous rafraîchir la mémoire, revisionner la partie 1 avant sera donc un atout bien utile.

Bons effets spéciaux, la magie est bien plus présente, et les affrontements entre les bons et les mangemorts sonnent le glas de la belle école de Poudlard. Le final aura son lot de rebondissements, pas tous forcément flagrants, mais dans l’ensemble cela se tient.

J’apprécie tout particulièrement la scène finale, 19 ans plus tard, que je trouve très poignante et qui nous permet de finir l’aventure et abandonner nos héros sur une touche heureuse.

Bref plutôt pas mal pour terminer cette saga, le film est prenant et je trouve qu’Harry est moins pleurnichard qu’auparavant, cela fait plaisir, et cela fait avancer l’histoire et le transforme en homme.

Synopsis
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Sortie en salle le 13 juillet 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134925.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>