HomeLord malwaré !

Vous l’avez peut-être constaté mais HomeLord et ses univers ont disparu quelque temps de la toile. La raison est l’intrusion d’un malware très agressif qui, non content de modifier le contenu des pages, et d’envahir l’ensembles des sites, reroutait vers des sites malencontreux ! La faille ayant permis cette saleté de venir mettre le binz sur HomeLord n’est hélas pas encore identifiée ! Je penche pour un défaut de sécurité du moteur WordPress que j’utilise comme support de blog (la page d’accueil).

J’ai supprimé l’intégralité des univers, première fois en plus de 10 ans d’activité, car impossible de nettoyer l’intégralité des 25 000 pages… Et je suis reparti d’une sauvegarde récente.

Comme je n’ai pas encore identifié la faille, je ne vais remettre que progressivement les sites en route. Je vais aussi en profiter pour faire un grand ménage, depuis le temps, y’a quelques toiles d’araignées un peu partout, cela ne peut pas faire de mal de passer un coup de balai.

Bon et puis en passant, n’oublions pas que Skyrim ouvre ses portes (pour PC, sur consoles il est déjà jouable) ce vendredi vers 1h du matin :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>