Hôtel Transylvanie

 Posted by at 23 h 17 min  Animation, Cinéma  Add comments
jan 202013
 

Hôtel TransylvaniePas encore sorti en salles françaises mais déjà disponible en vidéo à l’étranger en VF, ce film risque fort de ne pas cartonner au cinéma car ceux qui l’attendent l’auront déjà vus. Ceci étant ils ne rateront pas grand chose car à part l’idée initiale qui est originale, le scénario en lui-même est assez fade et convenu. C’est de l’humour très enfantin sans grande recherche, l’intérêt principal est d’exploiter les situations abracadabrantes avec des monstres, mais cela ne suffit pas à passionner le spectateur.

Aucun personnage n’est véritablement attachant ni amusant, tous les héros en font un peu trop et surjouent leurs mimiques, les vannes tombent à plat, et l’animation est quelconque, du niveau d’un dessin animé pour télé.

Je ne doute pas que les enfants s’amuseront, mais les adultes trouveront certainement cela trop conventionnel et kitch pour adhérer. C’est un divertissement qui n’est pas désagréable, mais qui reste bien fade et pauvre faute d’histoire et dialogues un peu travaillés. J’en espérais bien mieux avec un tel sujet. A voir quand il passera à la télé.

Synopsis
Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Sortie en salle le 13 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126079.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>