Hunger Games – L’embrasement

Hunger Games - L'embrasementDeuxième opus de la trilogie, cet Embrasement est très différent par son rythme et son approche. Si le premier nous offrait surtout un affrontement, celui ci est beaucoup plus orienté politique et manipulation.

Notre héroine Katniss est maintenant une icone, mais elle se révèle être aussi l’emblème de la future rebellion des districts. Elle dérange donc le pouvoir en place et le président va essayer de l’abattre, moralement, tentant de ternir sa réputation, puis physiquement, en la replaçant dans de nouveaux hungers games.
Je ne m’y attendais pas du tout d’ailleurs, de nous refaire une nouvelle arène avec combat à mort, c’était une bonne surprise et cela a permit de livrer une seconde partie du film plus active que la première qui était très blabla.

J’admire encore et toujours les costumes et maquillages des gens de la haute société, c’est à la fois original, kitsh et merveilleux, une vraie réussite. Les effets spéciaux sont de bonne facture, les personnages attachants, avec un bon casting, le scénario plein de bonnes idées et la réalisation à la hauteur (les scènes d’action sont mieux filmées que dans le premier).

Le film met en place progressivement tout l’environnement et les intrigues pour nous préparer au dernier volet, ceci explique donc sa relative lenteur, mais il n’en est pas moins intéressant, et nous laisse sur notre faim pour un final qui devrait être très prometteur !

Synopsis
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Sortie en salle le 27 novembre 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196666.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>