Indian Palace

 Posted by at 14 h 36 min  Cinéma  Add comments
mai 202012
 

Indian PalaceEn m’asseyant sur le très confortable siège à bascule (comme dans les avions) du Montparnos et en découvrant les premières images, je me suis dis que j’allais passer un très bon moment. L’introduction de ce film qui présente les différents personnages est pleine d’humour et d’émotions, et nous sommes immédiatement touchés et attachés à ces seniors. Et quelle brochette d’acteurs anglais de qualité, portée par la magnifique Judi Dench au visage si expressif.

Leur rencontre et leurs débuts dans leur nouvel environnement, cet hôtel indien délabré, est une succession très rythmée de dialogues et situations très amusantes, avec ce flegme et second degré si particulier aux anglais, ce qui donnera une première moitié du film vraiment passionnante.

L’histoire malheureusement s’enfonce ensuite dans des méandres mélodramatiques, tranches de vie sans intérêt majeur ni humour, et transforme en sérieux et légèrement ennuyeux cette belle comédie. La fin est déjà présumée depuis longtemps et sera donc sans surprises voir même banale.

Mais j’en ressors cependant avec un bon souvenir, par le simple régal d’avoir admiré ces figures emblématiques du cinéma anglais, ces acteurs qui jouent et expriment à la perfection, et qui se délectent de taquineries et de comportement immatures (ah les deux dragueurs qui hante les hôtels de luxe pour se caser avec un(e) riche).

N’oublions pas le jeune Dev Patel (Slumdog Millionnaire) qui excelle dans sa dépense d’énergie et son dynamisme pour s’occuper de ses pensionnaires et faire survivre son hôtel, et aussi le paysage indien, la culture et le fourmillement de la ville qui sont filmés avec beaucoup de chaleur et de couleurs.

Indian Palace est un film qui aurait pu être une petite merveille, cependant la pauvreté de l’intrigue et l’irrégularité du rythme de la seconde moitié amenuisent son intérêt. Mais il reste à voir pour son humour anglais et ses acteurs qui ont tous un rôle à leur mesure.

Synopsis
L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Sortie en salle le 9 mai 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186338.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>