Insaisissables

 Posted by at 14 h 47 min  Cinéma  Add comments
août 122013
 

InsaisissablesCe film a réveillé mon âme d’enfant, des étoiles plein les yeux ! Je me suis délecté de tous les tours de passe-passe qui composent la première moitié du film, je me suis amusé, émerveillé, fait bluffer et surprendre par la magie et les entourloupes de nos 4 héros.

Sur un rythme d’enfer (il n’y a clairement pas de pauses), le film vous embarque avec entrain et malice dans une très bonne présentation de chacun des intervenants et de leurs compétences d’entourloupeurs, suivi de l’intrigue principale qui les réunit, puis dans un show grandiose, le premier braquage, et de l’explication de sa réalisation, qui vont vous laisser la langue pendante !

Le second show est tout aussi passionnant, on prend vraiment plaisir aux facéties des magiciens. Puis après on quitte un peu l’univers de la magie pour entrer dans la partie thriller, moins passionnante et un peu plus brouillonne, mais dont la réalisation très dynamique permettra de nous maintenir accrochés jusqu’à la fin et sa révélation totalement inattendue !

Un excellent scénario, porté par des acteurs à fond dans leur rôle (Woody Harrelson délirant en mentaliste), appuyé par des seconds rôles magistraux (Morgan Freeman et Michael Caine). Ajoutez à cela le plaisir de retrouver de nombreuses touches française : le réalisateur Louis Leterrier, José Garcia en cobaye du premier show, Mélanie Laurent en agent d’interpol, et un peu de romantisme avec Paris et les cadenas du pont des Arts.

Une bonne bande son, beaucoup d’humour, un sacré casting et des acteurs tous attachants, une histoire très originale et pleine de rebondissements (faite surtout de poudre aux yeux mais l’effet est réussi car on ne cherche pas trop à réfléchir et c’est préférable), font d’Insaisissables un film très dynamique et un super divertissement. C’est la belle surprise de cet été, à voir !

Synopsis
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Sortie en salle le 31 juillet 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182605.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>