Intouchables

 Posted by at 19 h 36 min  Cinéma  Add comments
nov 222011
 

IntouchablesBon ok là je dois bien admettre que le public à bon goût, je comprends parfaitement pourquoi ce film est autant plébiscité et c’est mérité. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas un film aussi humain à se mettre sous la dent.

Mêler humour, émotions et handicap sans jamais tomber dans la pitié ou la lourdeur, en évitant les clichés tout en abordant des tabous de façon naturelle, c’est un exploit réussi par les réalisateurs. C’est un film d’acteurs, et le casting est judicieux : un Cluzet poignant, qui excelle dans le rôle du diminué qui apprend à vivre, rire, oser et espérer, et un Omar Sy qui apporte la touche de légerté indispensable au sujet tout en démontrant qu’il sait être aussi attentif et compréhensif. La mayonnaise prend immédiatement entre les deux, notamment grâce à une intro que je trouve très réussie, et l’histoire nous donne envie à chaque instant de savourer encore plus leur compagnie, de nous régaler de cette connivence qui naît et d’espérer qu’elle va les emmener vers une fin heureuse.

Vous ne pourrez pas rester insensible, et contrairement à ce que dit le titre, vous serez touché ! Cela vous rappellera que la bonté existe encore et que l’amitié est un sentiment très fort. On en ressort ému et serein. Un excellent moment à la fois drôle et poignant !

Synopsis
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Sortie en salle le 2 novembre 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182745.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>