Kick-Ass 2

Kick-Ass 2Le premier était un régal, de l’humour décalé, original, frais, une surprise, voir même un OVNI dans l’univers ultra classique et blockbusterisé des super-héros. J’en attendais donc beaucoup de cette suite, et très clairement je ne suis pas déçu ! S’il n’est pas aussi extra que le 1, car l’effet de découverte n’est plus là, il n’en reste pas moins un énorme délire, plein de punch et de bonnes idées. C’est vraiment à prendre à la rigolade, car le film est un gros pastiche, et n’hésite pas à user (et un peu abuser) du gore, du vulgaire et d’effets frappants !

Nos deux personnages principaux sont toujours aussi extras et attachants, mention évidemment à Hit Girl qui incarne à merveille la très mignonne ado tueuse sans pitié, qui va en prendre plein la tronche mais qui va aussi se régaler de quelques vengeances à réserver aux âmes sensibles. Les méchants sont déjantés et nous donnerons quelques scènes d’anthologie, comme le choix des pseudos des membres de son futur groupe par Motherfucker (c’est le vilain, ce n’est pas moi qui l’ait inventé :)), ou le passage à tondeuse à gazon des flics par la bourrine Mother Russia (un exemple des pseudos justement :) ).

Moins de chorégraphies que dans le premier, des moments un peu plus longuets car il y a quand même quelques morales entre les enfants et parents, mais par contre un bon paquet de super-héros et super-vilains avec tous des déguisements à se tordre, un Jim Carray surprenant, méconnaissable mais tout à fait à sa place, des répliques punchies, une bonne dose d’humour et d’originalité, et de jolies bastons pas du tout conventionnelles (mais poilantes sinon jouissives).  Et puis surtout le plaisir de voir nos deux héros évoluer ensembles ou séparément, car quoi qu’on en dise, on y tient et on vibre pour eux du début à la fin !

A ne pas mettre entre toutes les mains, car c’est souvent choc, mais bon dieu ce que c’est divertissant ! Trop sérieux s’abstenir :)

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans 
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Sortie en salle le 21 août 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178979.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>