Kung Fu Panda 2

 Posted by at 11 h 40 min  Lord  Add comments
juin 152011
 

Kung Fu Panda 2Le premier était bien sympa, pas hilarant mais avec un ton toujours léger, et l’histoire était originale et bien montée.

Ce 2 est exactement dans la même veine, humour au même niveau (même si les mimiques du panda sont maintenant connues), de bonnes scènes d’action, et une histoire avec un grand vilain méchant (enfin c’est un paon le méchant il faut relativiser) et qui en révèle un peu sur la jeunesse de notre héros.

Mais ce qui marque le plus, dès la première image, c’est la qualité graphique ! Epoustouflante ! Les images sont détaillées et colorées, on dévore les décors des yeux, on apprécie la finesse de l’animation. Et pour une fois, la 3D est magnifiquement bien exploitée, elle ne projette pas vers l’avant mais augmente le champ visuel, donnant une impression réussie de profondeur. En plus elle ne donne pas la migraine :)

Quelques longueurs, le panda et son ennemi parlent un peu trop, et quelques passages très droles (aah le dragon chinois de carnaval qui gobe les loup dans les ruelles :)), une once d’émotion avec panda bébé, et une scène finale qui … ouvre grand la voie au 3ème épisode :)

Un bon divertissement, quelques bons gags, mais déjà rien que pour la beauté visuelle il mérite le détour.

Synopsis
Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Sortie en France en salle le : 15/06/2011

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>