La Libibandine

 Posted by at 19 h 10 min  Animation, Cinéma  Add comments
août 072013
 

La Libibandine Théâtre Michel AfficheUn vaudeville rafraîchissant porté par des acteurs énergiques et un pianiste qui surprend par sa présence constante sur scène. Ce dernier joue évidemment les quelques chansons amusantes du spectacles, mais égaille aussi par ses commentaires, et fourni les musiques nécessaires aux différentes situations.

L’humour est léger et le sujet l’est tout autant puisqu’il s’agit de la libido de chacun, exacerbée chez Martine et Stéphane, mais totalement en berne chez leurs conjoints, Martin et Stéphanie. La mission des uns sera donc de réveiller la flamme, alors que celle des autres sera d’avoir la paix pour jouir d’un simple amour platonique.

La pièce est très rapidement intéressante, la construction de l’intrigue bien menée, les différents caractères sont truculents et bien surjoués (volontairement), les situations cocasses et les quiproquos s’enchaînent à bon rythme. Après une excellente première partie, je trouve l’humour de la suite un peu moins recherché et pétillant, mais le spectacle restera dynamique et plaisant jusqu’à la fin.

Un sourire omniprésent, et des acteurs qui se donnent vraiment à fond dans leurs rôles absurdes (et alcoolisés sur la fin, c’est ce que j’ai un peu moins aimé, mais ils le jouent très bien), pour au final un agréable divertissement.

Synopsis

La Libibandine – Théâtre Michel, Paris 8e

Martin et sa maîtresse Stéphanie avaient prévu un week-end tranquille en thalasso…

Mais c’était sans compter sur leurs conjoints respectifs, Martine et Stéphane, qui, débordant d’amour et d’idées, sont prêts à tout pour les reconquérir !

La Libibandine, cette drôle de pilule, parviendra-t-elle à renouveler le miracle de l’amour ?

Un chassé-croisé amoureux léger et croustillant !
Cette comédie décline toutes les possibilités du  » bonheur à deux « .

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>