La taupe

 Posted by at 16 h 26 min  Cinéma  Add comments
mar 042012
 

La TaupeContrairement au film, je vais faire clair, simple et concis : la taupe est un thriller totalement incompréhensible ! 2h d’imbroglios sans queue ni tête juste pour identifier qui est la taupe. Je n’ai jamais vu un réalisateur s’y prendre aussi mal pour raconter une intrigue, cela part dans tous les sens, des détails sans intérêts, des flashbacks lents et mous, pas une once d’action, que du blabla sans logique ne servant qu’à perdre le spectateur. Alors qu’au final, si je résume ce que j’ai compris de l’histoire, il y a une taupe dans les services secrets, et elle est haut placée. Mais que d’efforts pour créer le mystère et faire durer le suspense en oubliant le principal : rendre cela intéressant. Malgré un casting impressionnant, le jeu d’acteur est moyen et les personnages sont sans profondeur ni expressivité.

Bref, la taupe est qu’une succession de longueurs, et est clairement ce que j’appelle un film chiant !

Synopsis
1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…

Sortie en salle le 08 février 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=169913.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>