La Tête de Goinfre

 Posted by at 17 h 49 min  Paris, Restaurants  Add comments
déc 082012
 

latetedegoinfreC’est sous ce sobriquet original que se cache dans le 17e un restaurant à l’allure de bistrot de la belle époque, très convivial et plein de surprises.

Déjà le lieu se divise en deux parties distinctes, la salle principale, et la salle privative, qui ne communiquent pas entres elles sinon par les cuisines, ce qui donne deux entrées à ce restaurant. Si la partie principale est plus vivante avec une salle plus grande et un impressionnant comptoir, la seconde est plus chaleureuse et intimiste. A noter la très grande et haute table en bois de 10 personne, idéale pour réunir une bande d’amis !

Ce qui frappe au premier abord ce sont les arrangements, de grands meubles en bois ciré qui créent une ambiance familiale et campagnarde, des murs jaunes couverts de tableaux, des bouteilles de vin partout, les menus sur des ardoises géantes, des étagères emplies de livres, de photos et figurines de cochons (et ce jusque dans les toilettes). Bref, une multitude de détails qui donnent de suite une impression rassurante et confortable.

Ensuite le menu est à base de cochonnaille, déclinée en de nombreuses variations (mais aussi du veau et du porc), et la cuisine est traditionnelle, comme à la maison, donc pleine de saveurs. Les assiettes sont bien remplies, les salades copieuses, vous ne pourrez ressortir la faim au ventre. Les tarifs sont raisonnables, plus encore si vous passez par le site de la fourchette qui vous fera bénéficier de 15% de remise.

Enfin terminons par le meilleur, l’accueil est vraiment sympathique ! Nous avons été chouchoutés et bien sûr, nous avons adoré cela :) Aucun doute, nous y retournerons :)

La Tête de Goinfre, 16, rue Jacquemont – 75017 Paris

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>