La Vie rêvée de Walter Mitty

La Vie rêvée de Walter MittyQuoi de mieux qu’un film empreint de bons sentiments pour commencer l’année ! Ce Walter Mitty ne contient pas une once de mauvaises ondes, et va réussir le pari de vous vider l’esprit, réjouir l’âme et détendre le corps pendant près de 2h.

Déjà un fait suffisamment remarquable pour être noté : la bande annonce n’est pas du tout mensongère, ce que j’ai vu est exactement ce que l’on m’avait vendu.

Ensuite, l’histoire est magnifiquement bien réalisée, menée de main de maître par le réalisateur, producteur et acteur (excusez du peu !) : Ben Stiller. Parfait pour ce rôle, il incarne le bon sens, sain, gentil, timide, et surtout rêveur, il nous embarque dans son petit univers principalement constitué d’espoirs et d’évasions virtuelles. Il en est même attendrissant tant il parait décalé de la réalité.

Et le hasard faisant, poussé par le destin et aussi par un peu d’amour, il va partir à l’aventure et surmonter ses peurs, et nous le retrouverons confronté à la vraie vie, découvrant le vaste monde, découvrant qu’il en est capable, affirmant son caractère et son personnage, et y prenant plaisir.

C’est mignon tout plein, avec un peu d’humour, c’est tendre à la limite du mièvre, ce sont des rêves d’enfant qui se réalisent, et on ne peut que l’accompagner et s’identifier à lui, osant braver l’inconnu pour réaliser l’impossible.

Bien sûr c’est un peu facile, tout s’enchaîne sans grain de sable, il ne faut pas trop réfléchir à la crédibilité, mais nous ne sommes pas là pour ça, nous voulons un peu de rêve, et c’est bien ce que Mitty nous offre.

Très belle réalisation, effets spéciaux réussis (les moments de rêves sont tous très bien intégrés à la réalité), un bon rythme, une chaste romance, un fil conducteur intéressant (la chasse au négatif n° 25), quelques moments de béatitude, un acteur bon et beau, et une fin qui nous surprend et nous permet de quitter la salle avec le sourire satisfait d’avoir passé un bon moment.

Bref … vous devriez déjà avoir réservé vos places !

Synopsis
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Sortie en salle le 01 janvier 2014
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206710.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>