Le Chat Potté

 Posted by at 21 h 49 min  Animation  Add comments
déc 082011
 

Le Chat PottéFaisons simple et rapide : le chat potté ne m’a pas botté !
Appâté par une bande annonce pleine d’humour et d’action, on découvre hélas qu’elle condense l’ensemble des bons moments du film, et que pour le reste… c’est désespérément plat !

Le chat est pourtant issu des excellents Shrek, mais si l’équipe d’animation a suivi car l’image est de qualité, les scénaristes eux se sont fait porter pâle. L’histoire est d’une niaiserie pas possible, une quête aux célèbres haricots magiques et la canne aux oeufs d’or, avec comme méchant … un oeuf … sick, oui, un oeuf.

Trame sans aucun intérêt, ni rythme, tout est sujet à converser, raconter sa vie, se souvenir, mince, c’est chiant, mes voisins se sont endormis. Les passages mouvementés sont rares, et l’humour ne tourne qu’autour de blagues sur l’oeuf « ho je suis un vilain oeuf pourri »,  » tu vas finir en omelette aux oignons ». Cela vole bas, sans aucune imagination, vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, de quoi rire jaune, c’est plat. (oui je sais mais c’est oeufs qu’ont commencé !!! ;) ).

Le héros vient de démontrer qu’on ne passe pas aussi aisément du statut de second rôle à celui de guest star capable de soutenir tout un film sur seulement une paire de bottes, un chapeau et un bel accent de tombeur.

A réserver aux jeunes enfants, et surtout pas aux amateurs de Shrek qui sortiront dépités et ennuyés par un film d’animation sans envergure, aux antipodes de l’humour et de la dynamique ogresque.

Synopsis
C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Sortie en salle le 30 novembre 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123532.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>