Le Lorax

 Posted by at 12 h 14 min  Animation, Cinéma  Add comments
août 172012
 

Le LoraxTrès clairement un film d’animation pour les enfants, et uniquement pour eux. L’histoire est avant tout une fable écologique, dont le personnage du Lorax est le messager porteur des bonnes intentions envers la nature.

L’animation est agréable, sans pour autant en mettre plein la vue au spectateur, cela reste simple, coloré, accessible. De même pour l’humour qui est mignon et adapté aux plus jeunes. De l’originalité dans les décors et la narration, des personnages attachants (sauf le Lorax qui ne restera pas dans les mémoires), un méchant pas trop méchant, je ne pense pas que les adultes y trouveront leur compte, mais ce n’est pas le public visé.

En tout cas les jeunes enfants apprécieront, l’univers est sain, sans malice, sans moralisation poussée, sans second degré, vous pouvez les laisser le dévorer en toute sérénité.

Synopsis
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

Sortie en salle le 18 juillet 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170530.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>