Le Sang des Templiers

 Posted by at 9 h 03 min  Cinéma  Add comments
juil 242011
 

Le Sang des TempliersBasé sur de véritables faits historiques (la Magna Carta signée par Jean d’Angleterre, plus connu sous le sobriquet de Jean sans terre), le Sang des Templiers apporte fiction et romance au siège de Rochester en 1216. Le film est porté par le templier James Purefoy, déjà croisé dans le mauvais Solomon Kane et l’excellent Chevalier, qui voue sa vie à Dieu jusqu’à ce qu’une belle Dame vienne mettre sa foi en doute.

Le film est avant tout un film de guerre et d’action, ce qu’on en retiendra principalement c’est la violence et la dure réalité des combats, sanglants au possible, ça taille, ça coupe, certains passages sont à éviter aux âmes sensibles ! (Notamment une belle coupure de langue). Les acteurs sont bons, le rythme est assez soutenu sauf vers la fin où cela ralenti, mais pas suffisamment pour casser l’intérêt. Les reconstitutions historiques sont bien réalisées ainsi que les quelques effets spéciaux sur la démolition du château de Rochester. Je regrette les combats filmés caméra à l’épaule, cela bouge beaucoup trop et trop vite, mais c’est aussi bien vu la quantité de chairs malmenées, pas la peine d’en faire des gros plans.

L’histoire est bien amenée, un baron qui récupère ses vieux amis combattants pour s’opposer au retour de Jean, et qui essayera de bloquer le passage vers Londres en tenant Rochester, jusqu’à l’arrivée du roi de France. La fiction est dans le templier, super guerrier avec son épée de 2 mètres, et la cour que lui mène la belle Dame Isabel, tout cela pour une fin à l’eau de rose, qui apporte un peu de légèreté au côté impitoyable de l’époque et ses barbarismes. Un bon divertissement, de préférence avant le repas :)

Synopsis
En 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d’atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester. À l’intérieur, rassemblée par le baron Albany, une petite bande de guerriers rebelles s’est jurée de retenir le roi Jean jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle compte un chevalier Templier ; Isabel, la dame du château, mais aussi des mercenaires endurcis comme Beckett et des jeunes soldats tels Guy, qui va goûter à la bataille pour la première fois – et peut-être bien la dernière. Chacun a ses espoirs, ses démons et ses secrets. De part et d’autre de la muraille, les deux camps sont prêts à tout pour l’emporter et l’heure de l’affrontement approche…

Sortie en salle le 20 juillet 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142523.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>