Les Misérables

 Posted by at 23 h 14 min  Cinéma  Add comments
fév 172013
 

Les Misérables

Je ne suis pas un fan des comédies musicales, mon avis est donc très subjectif. J’ai premièrement été surpris de découvrir les talents plutôt convainquants de chanteur d’Hugh Jackman et de Russell Crowe. Mais ce sont des rôles qui ne leur vont pas du tout, ils n’ont pas la tête de l’emploi, ou bien nous sommes trop habitués à les voir dans d’autres registres.

Le début du film est prenant, beaux décors, une chanson rythmée et entraînante poussée par les prisonniers, nous permet de faire connaissance avec Valjean et Javert. L’intrigue principale se met en place jusqu’à la mort de Fantine, puis la dynamique du film se tasse. Progressivement, le fait de n’avoir que des dialogues longuement chantés rend tout le film extrêmement poussif, car les sujets ne sont en général que des introspections, il ne se passe donc pas grand chose et il n’y a rien à regarder d’intéressant. La caméra reste focalisée à chaque fois sur le chanteur, tout en bougeant constamment (caméra à l’épaule), et les scènes deviennent longues, très longues. J’en arrivais à la fin du film à ne plus supporter le début d’une nouvelle chanson.

Le film ne vaut que par la performance des acteurs qui mérite d’être saluée, pour le reste, c’est peu divertissant et surtout très soporifique.

Synopsis
Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l’affirmation intemporelle de la force inépuisable de l’âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Sortie en salle le 13 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190788.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>