Les Profs

 Posted by at 17 h 04 min  Cinéma  Add comments
mai 042013
 

Les ProfsPour faire court car le film ne mérite pas d’en parler des heures, Les Profs est clairement dédié à un jeune public, qui au vu des rires dans la salle, saura apprécier cet humour potache à base de sketchs faciles.

Le scénario est évidemment navrant, voir inexistant, les scènes s’enchaînent sans logique en essayant bon an mal an de suivre un fil conducteur abracadabrant et prévisible. Comme toujours, les seuls gags presque drôles sont ceux de la bande annonce, dommage car on en aurait espéré un peu plus autour des salles de classe, je trouve que les circonstances ne sont pas assez exploitées et qu’il y avait matière à faire beaucoup plus drôle et pertinent. Mais l’objectif était clairement de faire les blagues les plus grosses possibles donc plutôt éculées et pas forcément amusantes pour tout le monde.

Le jeu d’acteur est très médiocre, on sent bien d’ailleurs que les ados surjouent, ce sont caricatures et surenchères en permanence, et c’est rapidement lassant. Par contre il faut admettre que le rythme est très constant et le film dynamique. On ne verra donc pas vraiment le temps passer mais sans y avoir pris grand plaisir.

J’avais déjà trouvé la BD assez moyenne, et le film est du même acabit. A voir à la télé, et encore …

Synopsis
Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.

Sortie en salle le 17 avril 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109860.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>