Limitless

 Posted by at 15 h 37 min  Cinéma  Add comments
juil 092011
 

LimitlessSi l’histoire du gars qui devient super intelligent en prenant une pilule pouvait sembler un peu simple et présager d’un film qui serait un beau navet, Limitless a bien évité la facilité et a très bien utilisé l’idée, pour la transformer en un thriller très intéressant du début à la fin.

Le héros, joué par un Bradley Cooper aux yeux bleus clairs magnifiques et au charme ravageur (dixit mesdames ;) ), nous emmène avec lui dans sa découverte des fameuses pilules, alternant phases de reflexion intense, de trous noirs, de sevrage, d’extase, avec plusieurs intrigues de fond :
– comment se procurer les pilules, en comprendre le fonctionnement, maîtriser les effets secondaires,
– comment s’en sortir (gloire, fric),
– comment rester en vie face aux mafieux,
– comment duper les puissants (De Niro),
– et surtout comment profiter des moments où il est super intelligent pour réaliser tout cela, et même assurer son avenir.

Le film est très actif, très prenant, et les surprises et retournements ne sont pas abracadabrants, le héros fait ce qu’on aurait probablement nous aussi fait en ayant un tel pouvoir dans le crâne. Jusqu’à une fin logique, et même quelque peu jouissive. On en ressort avec un grand sourire car ce film, non content de nous avoir tenu en haleine, nous a fait rêver de détenir un tel potentiel.

Finalement un bon moment d’évasion et de divertissement.

Synopsis
Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
Sortie en salle le 08 juin 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135564.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>