août 132013
 

Lone Ranger, Naissance d'un hérosC’était hélas prévisible, mais ce Lone Ranger ne restera pas dans les annales ! Comme toujours, tout est dans la bande annonce, qui nous promet monts et merveilles, mais qui en fait nous dévoile l’intégralité des scènes intéressantes. Histoire sans construction, aucune trame ni intrigue, acteurs sans charisme ni intérêt, pas un poil d’humour un tant soit peu travaillé et original, et surtout 2h29 de platitude molle qui vous entraîne dans un ennui à compter combien la seconde de morne lassitude est en train de vous revenir !

C’est très mal monté, l’absence d’un fil conducteur logique nous rend simple spectateur d’images qui n’ont pas beaucoup de sens. Si vous attendiez l’histoire du Lone Ranger, vous pouvez vous rhabiller, car en fait le sujet n’est qu’un prétexte avec faire s’enchaîner des scènes qui ne bâtissent rien et surtout pas la légende du personnage.

Ce film n’a pas d’âme, ce n’est pas un Western (ni même un pastiche de western), ce n’est pas une comédie, et surtout pas un film d’aventure ! Non, ce n’est qu’une succession de clichés déjà vus et revus : un cheval qui réfléchi, des ennemis accoutrés en robe (clin d’oeil à Pirates des Caraïbes), des grands méchants qui causent toujours trop longtemps avant d’asséner le coup fatal qui évidemment n’arrivera pas, des situations qui sont totalement abracadabrantes, des héroïnes qui trouvent normal de rester à la maison à se languir pendant que leur héros repart (on ne sait pourquoi) en quête de justice … et très très très peu d’action ! Houla c’est fou ce que ce film ne bouge pas, et quand il bouge, on n’a pas du tout l’impression que c’est dynamique ! Il faut dire que : je démarre l’action, je la coupe avec une tentative de moment burlesque ou cocasse, je reprends l’action, je mets en avant une mimique soit-disant drôle du héros, je rereprends l’action, j’essaye un bon mot … rien pour vous tenir vraiment en haleine ou pour faire monter la tension (et l’attention).

Et ce n’est pas Johnny Depp qui remontera le niveau, ses facéties et grimaces ayant déjà trop fait leur temps dans les Pirates ! Bref, long, ennuyeux, navrant par son manque de profondeur (ou l’abus de facilités comme vous voulez), désolant par son scénario totalement creux, Lone Ranger détruit plus qu’il ne la vente l’histoire de ce Tonto et de son acolyte masqué ! Gardez vos 10€ pour vous payer une bonne glace, vous y prendrez plus de plaisir et cela au moins sera vraiment rafraîchissant ! :)

Synopsis
Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Sortie en salle le 07 août 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135256.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>