HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsSERIES Séries  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
2010
Sherlock Holmes (Excellent) Moffat Steven 26/08/2010
2009
Flashforward (Bien) Braga Brannon 24/06/2010
Kaamelott livre VI (Très Bien) Astier Alexandre 30/12/2009
Lie to me (Excellent) Baum Sam 09/08/2010
2008
Sanctuary (Très Bien) Kindler Damian 06/01/2010
True Blood (Très Bien) ??? 07/02/2010
2007
The Big Bang Theory (Excellent) Lorre Chuck 20/01/2010
2006
Dexter (Excellent) Manos James Jr 20/01/2010
2005
Desperate housewives (Excellent) Pratt Charles 14/06/2006
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Séries
DexterDexter
Le 20/01/2010 à 21:41 par Lord
Images de Dexter (2)
Manos James Jr
12x52mn par saison
2006 (VF : 17/05/2007)

4 saisons pour le moment - la 4ème en VO
La série est une adaptation des romans de Jeff Lindsay, dont le premier se nomme Ce cher Dexter.


RESUME
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.


MON AVIS
Je me suis lancé dans Dexter parce que tout le monde en parlait, grosse promo sur Canal + avec des affiches sympas sur les abris bus, et une accroche ravageuse : la seule série dont le héros est le méchant.
Le concept est excellent, notre ami Dexter est expert en traces de sang dans la police criminelle le jour et serial killer la nuit.
Si au début la série peut sembler un peu molle, on accroche en tout cas très rapidement aux personnages, Dexter en premier. Comme toujours c'est vraiment le héros principal qui est le pilier d'une série, et celui ci est vraiment bien choisi, bonne tête, un peu d'humour de pince sans rire, et surtout ses pensées qu'on entend en voix off, à contre courant et décalées car Dexter pense comme un tueur.
Sur les scènes de crime où il intervient comme spécialiste, alors que tout le monde est effaré, lui il s'extasie donc devant des corps découpés, et se délecte des techniques de ses confrères tueurs en série.
Son activité principale est de chercher les meurtriers qui n'ont jamais été punis par la loi, ou qui y on échapé, et de faire justice lui-même. Il profite donc des moyens policiers de son métier pour les identifier et les retrouver. Et la nuit ... il les tue et fait disparaître les corps, le tout dans un rituel digne des tueurs les plus barjots.
Il essaye aussi de faire semblant de mener une vie normale, en se comportant comme un bon frère (sa soeur est dans la même équipe que lui) et comme un bon petit ami. Mais comme il ne ressent aucune émotion, il a tendance à faire souvent de grosses boulettes lié à son incompréhension des femmes et de leurs attentes.

Cliquez pour agrandir

C'est en tout cas une série passionnante surtout dans les derniers épisodes de chaque saison, on regrettera juste un peu de lenteurs parfois, mais tous les ingrédients sont réunis pour faire de Dexter une série incontournable. Et les musiques sont très dans le ton et vraiment agréables.

La saison 1 va permettre à Dexter d'en découvrir plus sur lui-même et sa famille au travers de l'intrigue principale qui consiste à chasser un autre tueur en série : le tueur de glace.

La saison 2 monte l'intérêt d'un cran puisque sans trop en révéler, ce sont ses victimes qui sont mis au grand jour et il participe donc à la chasse du tueur en série appelé le Boucher de Bay Harbor ... lui. Comme nous avons pu nous attacher à lui, le voir pouvant être découvert à chaque instant fait monter l'intérêt d'un cran. Cette deuxième saison est ma préférée pour le moment.

La trâme de la saison 3 est plus originale, car bien plus orientée sur sa vie privé, amicale, familiale et amoureuse. Très intéressante, plus humaine, mais moins accrocheuse par le suspense.

Et pour information, sa soeur dans la série est depuis 2009 son épouse dans la vie.

Maj : 10/01/2010
J'ai dévoré la saison 4, Dexter vient de prouver encore une fois combien le scénario est bien pensé, perfide à l'extrême, on ne peut pas lacher un épisode, chaque fin appelle le suivant. 12 épisodes délectables, avec un excellent sérial killer en opposition, et un Dexter qui a du mal à jongler avec tous ses profils : flic, killer, mari et père.


 
Séries

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

Dexter



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés