HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsSERIES Séries  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
2010
Sherlock Holmes (Excellent) Moffat Steven 26/08/2010
2009
Flashforward (Bien) Braga Brannon 24/06/2010
Kaamelott livre VI (Très Bien) Astier Alexandre 30/12/2009
Lie to me (Excellent) Baum Sam 09/08/2010
2008
Sanctuary (Très Bien) Kindler Damian 06/01/2010
True Blood (Très Bien) ??? 07/02/2010
2007
The Big Bang Theory (Excellent) Lorre Chuck 20/01/2010
2006
Dexter (Excellent) Manos James Jr 20/01/2010
2005
Desperate housewives (Excellent) Pratt Charles 14/06/2006
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Séries
The Big Bang TheoryThe Big Bang Theory
Le 20/01/2010 à 22:13 par Lord
Images de The Big Bang Theory (1)
Lorre Chuck
2007 (VF : 18/10/2008)

3 saisons dont les 2ères en VF


RESUME
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie


MON AVIS
Une série complètement décalée, très dans le style des sitcoms des années 80-90, décors kitchs, tout est tourné dans un appart, un palier et l'appart d'en face, et chaque phrase est ponctuée par les rires du public.
Et pourtant les sujets sont d'actualité, on est bien en face de geek de 2007, qui jouent à WoW, qui s'éclatent avec la Wii, qui collectionnent des figurines de superhéros, qui ont toujours un teeshirt de jeu ou de film, et surtout qui sont doués en tout sauf avec la vie et les femmes.
Les 4 personnages sont très caricaturaux, Sheldon est un génie maniaque qui ne connait ni l'humanisme ni le 2ème degré et qui considère la populace comme intelligence inférieure, Leonard est juste un garçon pas doué que sa voisine fait vibrer, Wolowith est un dragueur sans le physique, et Raj est tellement intimmidé par les femmes qu'il est incapable de parler en leur présence. Et en face d'eux, Penny, blonde attachante avec tous les atouts très en évidence pour faire craquer n'importe quel garçon.

Cliquez pour agrandir

L'humour est constant, surfant sur les caractères extrêmes et incompatibles de ces personnages, on a droit à tous les genres, et ils n'hésitent pas à taper sous la ceinture.
Défoulant, débile, léger, ressemblant à nos geeks (voir à nous pour certains), on dévore les 20mn de cette série avec un grand sourire.

Genre les 4 qui sont à fond sur une partie de baston et concentrés à mort sur leur jeu, Penny débarque avec 3 copines, et dit à voix haute ... 'on est quatre filles qui ont une envie folle de faire l'amour'... pas de réactions les garçons continuent leur jeu ... et les filles s'en vont, avec un 'voyez, je vous l'avais dit' de Penny. C'est bête, mais c'est bien joué, et donc très marrant.
Ce ne sont que des situations cocasses et improbables, c'est ce qui fait le charme de The Big Band Theory, c'est nouveau, c'est drolement idiot, et donc c'est incontournable ! :)

La saison 2 est du même accabit, on se régale de voir évoluer le groupe auquel on s'est bien attaché dans la première saison, et ils vont nous balader un peu sur tous les sujets. On va même avoir droit à un épisode complet sur Age of Conan et le côté addictif des MMO. Pour notre plus grand plaisir, Sheldon devient de plus en plus le personnage centrale de la série, qui évolue au grès de ses paranos et habitudes de garçon coincé.

Toc toc toc 'Penny' toc toc toc 'Penny' toc toc toc 'Penny' -> méthode Sheldon pour taper à la porte en 3 secondes. Mémorable :)


 
Séries

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

The Big Bang Theory



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés