HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsSERIES Séries  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
2010
Sherlock Holmes (Excellent) Moffat Steven 26/08/2010
2009
Flashforward (Bien) Braga Brannon 24/06/2010
Kaamelott livre VI (Très Bien) Astier Alexandre 30/12/2009
Lie to me (Excellent) Baum Sam 09/08/2010
2008
Sanctuary (Très Bien) Kindler Damian 06/01/2010
True Blood (Très Bien) ??? 07/02/2010
2007
The Big Bang Theory (Excellent) Lorre Chuck 20/01/2010
2006
Dexter (Excellent) Manos James Jr 20/01/2010
2005
Desperate housewives (Excellent) Pratt Charles 14/06/2006
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Séries
Lie to meLie to me
Le 09/08/2010 à 16:54 par Lord
Images de Lie to me (1)
Baum Sam
2009 (VF : 29/04/2010)

3 saisons dont les deux premières en VF


RESUME
Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...


MON AVIS
Excellente surprise que cette série qui solutionne des enquêtes avec une méthode originale : l'analyse du comportemental, la reconnaissance des signes faciaux et des mouvements.
Nombreux la compare avec The Mentalist, mais Lie to me s'appuie en permanence sur des exemples, ils expliquent, ils focalisent sur des expressions, permettant au spectateur de comprendre par lui-même, limite d'être son propre analyste. Ils poussent même le clin d'oeil en faisant des parallèles avec des personnalités, publiques et politiques (les présidents sont souvent mis à contribution), démontrant que tel ou tel visage exprimait une certaine émotion ou cachait des mystères.

Cliquez pour agrandir

L'équipe du Dr Lightman est très bien choisi, chaque acteur incarne son rôle magnifiquement, à commencer par l'enigmatique mais démentiel Tim Roth (Lightman) dont le jeu vaut à lui seul de regarder la série. On le voit reflechir, on le voit décrypter chaque personne, on sent qu'il découvre des choses, on aimerait bien être dans sa tête, et en même temps il arrive à nous partager cette jubilation qui découle de ses analyses. Et les scénaristes se sont régalés, ils ont travaillé à fond la personnalité du bonhomme, pour nous réserver un caractère surprenant, à la fois froid et cynique, mais avec une touche d'humour et d'humanité. Et il a une manière de regarder les gens, brrrrr, cela doit donner l'impression d'être transparent ! N'oublions pas cependant la très belle Dr Foster qui l'accompagne et qui équilibre par sa compréhension et sa compassion, très touchante.

Chaque épisode permet de suivre plusieurs enquêtes, à la manière des Experts, iis sont donc très riches, plein de rebondissements et se dévorent à grande vitesse. Les sujets concernent beaucoup l'émotionnel, comme il s'agit de comprendre l'âme et l'esprit des gens au travers de leur visage, on creuse souvent au plus profond des souffrances et faiblesses, et ces émotions très bien jouées traversent aisément le petit écran pour vous toucher vous même.

Et surtout la série change notre manière d'être spectateur. On apprend avec Lightman à comprendre les expressions, on fini par les chercher, les reconnaître, les analyser pendant toute la série (et on se rend compte que tout est bien ficelé, très crédible), ce qui rend Lie to me participatif avec le spectateur.

Bref ... à découvrir !!!


 
Séries

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

Lie to me



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés