HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsFILMS Action  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
2010
Expendables : unité spéciale (Très Bien) Stallone Sylvester 01/09/2010
Unstoppable (Mauvais) Scott Tony 13/11/2010
2007
La vengeance dans la peau (Nul) Paul Greengrass 26/09/2007
2006
Casino Royale (Bien) Campbell Martin 01/12/2006
Mission Impossible 3 (Très Bien) Abrams J.J. 04/05/2006
2005
Les Chevaliers du ciel (Moyen) Pirès Gérard 15/11/2005
2004
Michel Vaillant (Nul) Couvelaire Louis-Pascal 20/08/2004
Sous les projecteurs de HomeLord en FILMS - Action
UnstoppableUnstoppable
Le 13/11/2010 à 18:27 par Lord
Images de Unstoppable (1)
Scott Tony
1h35
2010 (VF : 10/11/2010)

RESUME
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.


MON AVIS
Du cinéma américain typique, tellement archétypé que c'en est désolant de platitude. Sur une histoire réelle mais qui tient sur un timbre poste, le réalisateur veut de nous faire croire qu'on va passer une heure et demie de film d'action rythmé et haletant.
Mais il n'en est rien car en fait il n'y a que quelques minutes d'action avec le train sur le final avec une once de tension, et encore. Tout le reste c'est du papotage pour faire durer : nos deux héros qui ne se supportent pas au début de la journée, se livrent dans des discussions personnelles en même pas quelques heures de rencontre et à la fin de la journée ils sont copains comme cochon. C'est pas crédible pour un sou et en plus c'est inintéressant au possible.
Par contre le suspense au niveau du train fou, que dalle, on est simple spectateur et le film n'arrive pas à nous transmettre une intensité qu'on serait en droit d'attendre dans une telle situation. En fait on se demande même si le sujet principal du film ne serait pas plutôt la vie de couple du jeune chef de train.

Cliquez pour agrandir

Le film est mou et très mal tourné, les acteurs sont désolants tant ils surjouent, et ce ne sont que des successions d'incohérences. Exemple, deux trains qui vont se rentrer dedans dans plusieurs kilomètres, le conducteur est au courant, il devrait s'inquiéter, mettre la gomme pour arriver sur une voie de garage et être en sécurité, mais non il papote de sa vie, et ce n'est que quand le chef d'aiguillage dit qu'il faudrait accélerer qu'il se dit que c'est une bonne idée. Jusqu'à la fin on ne sent pas dans le jeu des acteurs qu'ils sont dans un train qui va en percuter un autre.
Et on se coltine les poncifs du genre et les mièvreries de la fin : dans la salle de contrôle tout le monde applaudit et se congratule alors qu'on ne les a pas vu une seule fois pendant le film, comme si la planète avait été sauvée, et évidemment tout fini bien surtout pour la vie privée des héros, avec de beaux ralentis sur eux pour qu'on puisse admirer O combien ils sont formidables.

Le film est mal monté, les scènes se suivent sans vraiment d'explications, et surtout la caméra est insupportable, ce ne sont que de travelings circulaires, elle tourne en permanence autour des personnages et du train, et toujours dans le même sens en plus ...

Bref impossible de m'impliquer dans le film, je me suis ennuyé très rapidement. Ceci étant j'étais avec un ami qui est très bon public et qui a passé un bon moment, donc après comme toujours c'est au goût de chacun. Pour moi ce n'est qu'un film américain sans intérêt faute d'action, de spectacle, d'acteurs crédibles (ils s'agit de conducteurs, mais ils sont tout le temps filmés et se comportent comme des grands héros), et d'une réalisation correcte.

L'histoire avait déjà été tournée il y a de nombreuses années en téléfilm, je l'avais trouvé bien plus passionnante. Et si vous aimez les trains fous, essayez plutôt Runaway train (1985).


 
Fantastique
Science-Fiction
Documentaire
Historique
Comédie
Thriller
Espionnage
Horreur
Animation
Aventure
Romanesque
Road Movie
Dramatique
Action
Western
Policier

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

Unstoppable



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés