HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsSPECTACLES  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en SPECTACLES - Comédie
Couscous aux lardonsCouscous aux lardons
Le 14/04/2009 à 19:39 par Lord
Images de Couscous aux lardons (1)
Lebrun Aïcha et Mathieu
1h20
2006 (VF : 01/01/1970)

RESUME
Ce spectacle c'est leur histoire !

Rachid aime Marie-sophie, marie-sophie aime Rachid ! un mariage, deux cultures, deux belles mères, la vie à deux c’est déjà compliquée mais lorsqu’il s'agit d’un couple mixte ça devient la folie.

Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre grand plaisir ; avec dérision.

Deux comédiens débordant d’énergie, gags et quiproquos en avalanche: De quoi dérider les zygomatiques.


MON AVIS
Faire une comédie sur le couple formé par une bourgeoise française et un arabe est une idée très bien transformée. La mixité entre les éducations, les cultures et les religions différentes, voir opposées donne en permanence sujet à quiproquo, et à rire surtout. Les deux sont bridés par leur conformisme, et essayent de s'entendre sur tous les sujets ... bref ils ne s'entendent jamais vraiment. Mais c'est pas grave puisqu'ils s'aiment.

La française est complètement déjantée, l'arabe est presque la personne sage du couple, mais chacun déborde dès qu'il en a l'occasion. Ceci ne donne que des moments d'antologie, commençant par 'mais oui ma chérie allez moi je t'épouse, qu'est-ce que j'en ai à foutre !', passant par un magnifique transformisme de l'homme en sa grosse dondon de mère qui vient saouler sa belle-fille 'à demain ... à non je plaisante ... à tout à l'heure !', jusqu'au choix du prénom du garçon 'Antoine ? Anatole ? Mohamed ?' ... je garde un nombre considérable de répliques et de souvenirs croustillants.

La pièce est jouée par différents acteurs en alternance, nous avons eu Farid Omri et Agnes Miguras, et je n'ai aucune idée de la qualité de prestation des autres, mais eux étaient à merveille dans leur rôle et c'est leur performance qui met clairement la pièce en valeur. Ils se sont complètement amusés sur scène et c'était contagieux.

Bref, excellentissime, j'en suis ressorti avec des crampes à la machoire. Si vous avez l'occasion, c'est un véritable moment de bonheur, et tout le monde a trouvé le que temps était passé trop vite. Clair qu'on en aurait bien repris une part :)

Cliquez pour agrandir


 
Humour
Comédie

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

Couscous aux lardons



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés