HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsLIVRES  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en LIVRES - Fantasy
La Dernière ReineLa Dernière Reine
Le 28/12/2010 à 19:51 par Lord
Keyes Greg
Les royaumes d'épines et d'os
Volume 4
664 pages
2008 (VF : 01/01/2008)

RESUME
Anne Dare a repris le trône de Crothenv mais ses ennemis se pressent autour d'elle : le praifec Hespéro, chef de l'Eglise, est de plus en plus puissant ; le royaume voisin de Hansa n'attend qu'une faille pour déclarer la guerre : Robert, le monstre immortel, attend dans l'ombre ; et surtout, le dernier des Skasloi a été libéré après deux mille ans de sommeil... Anne saura-t-elle une fois de plus affronter sa destinée et sauver les siens ? Elle devra utiliser sans hésiter ses propres pouvoirs si elle veut devenir la plus puissante des reines.


MON AVIS
Je termine cette tétralogie sur une impression nuancée. J'avoue m'être bien fait embarqué par l'aventure, l'univers et ses personnages, mais avec les volumes, le style de Keyes commençait à m'ennuyer quelque peu, surtout sa manie de faire 15 pages sur un héros, puis de passer à un autre, et ainsi de suite. Ce qui fait que lorsqu'on revient enfin 60 pages plus loin sur notre premier héros, on met un peu de temps à se remémorer ce qui venait de lui arriver.
Si on lit le bouquin d'une traite, je pense que l'effet est moins perturbant, mais si vous faites 1 ou 2 chapitres tous les soirs, le fil de l'histoire en devient difficile à suivre.

Bon sinon j'ai quand même apprécié le cycle, Keyes a une imagination débordante, mais comme sur le cycle de l'Age de la déraison, il nous emmène souvent dans des idées qu'il fini lui même par avoir du mal à étayer. J'aurais presque tendance à dire qu'il en fait trop.

Mais comme on s'attache aux personnages, on passe outre ces quelques défauts et on dévore les 4 volumes.
L'histoire générale est complexe, intéressante, mais toutes les aventures des héros ne sont pas sur le même pied d'égalité. Certains ont forcément votre préférence, comme tout ce qui a attrait à Anne qui est passionnant car souvent mouvementé, mais on ne peut pas en dire autant d'autres héros, qui donnent surtout l'impression de faire du remplissage.

En tout cas on ne pourra pas lui enlever la richesse et la finesse du détail de l'univers qu'il a créé. Il a renommé et repensé toutes les créatures infernales (griffon, loup-garou, dragon ...), il a inventé un territoire dont il vous fait explorer la géographie, les villes, les habitants, et a travaillé de façon impressionnante les différentes langues usités dans les pays et même dans leur histoire. Ce travail facilite amplement l'immersion du lecteur.

Un bon moment en compagnie de ces 4 volumes même si j'aurais apprécié une histoire un peu plus linéaire. A découvrir.


 
Fantasy
Fantastique
Science-Fiction
Policier
Psychologie
Historique

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

La Dernière Reine



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés