HomeLord - Lord TRY - Cinéma, musique, littérature, BD, DVD, jeux vidéos - Critiques et conseilsSERIES  
BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
FILMS
SERIES
JEUX VIDEOS
MUSIQUE
LIVRES
BD
SPECTACLES
SITES INTERNET

HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet
Lord
Mes Sites

FORUMS

SORTIES CINEMA
de la SEMAINE


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Séries
Sherlock HolmesSherlock Holmes
Le 26/08/2010 à 22:32 par Lord
Images de Sherlock Holmes (1)
Moffat Steven
2010 (VF : 01/01/1970)

1 saison de 3 téléfilms d'1h30
2ème saison en cours de tournage


RESUME
1 - A study in pink
2 - The blind banker
3 - The great game


MON AVIS
Découvert par hasard en traversant un torrent :) , je me suis laissé tenter par ce Sherlock Holmes version 2010, même pas encore diffusé en France.
Le prenant pour une série, j'ai regardé le premier épisode, le pilote, et ai adopté immédiatement le concept.

Imaginez reprendre les héros de Conan Doyle et de les transposer dans le Londres de nos jours.
Au démarrage on ne sait pas trop où la réalisation veut nous mener, nous faisant découvrir John Watson, et progressivement, Holmes, leur rencontre, et surtout toute leur exploitation de la technologie moderne pour résoudre leurs enquêtes.
Sherlock est un iphone mania, il communique avec Watson par sms, et tout ce qui apparaît sur leurs écrans est transposé en incrustation dans l'image. Cela nous permet de suivre leurs reflexions, très bien pensé, j'adore !
Et les deux personnages sont superbement bien choisis, Watson est le bon militaire bourrin et normal et Holmes l'homme de logique, qui ne sait que penser, qui a oublié la vie réelle. Watson se moque même de lui "il ne sait même pas que la terre tourne autour du soleil" -> "à quoi cela me sert pour résoudre une enquête ?!" :)

Le duo prend très bien, mais la star c'est bien Holmes, joué par Cumberbatch (34 ans, il fait un peu jeune au premier abord) qui incarne à merveille ce personnage dont le caractère est poussé à l'extrème : arrogant, complètement sociopathe et surtout prétentieusement brillant, ce qui le rend toujours un peu limite énervant :) Watson en prend d'ailleurs souvent pour son grade, avec toujours un peu d'humour heureusement.

Les intrigues sont très bien montées, sont inspirées des romans, et on adore Holmes nous bluffer en définissant en 4 secondes une personne ou une scène de crime qu'il voit pour la première fois, puis nous expliquer grâce à quels détails il en est arrivé à sa déduction.

Une excellente surprise, surtout qu'en fait de série, il s'agit de téléfilm d'une heure et demi, donc une histoire qui a bien le temps de monter, et nous qui nous régalons parce qu'on ne voit pas le temps passer, aussi succulent qu'un bon film.

Le troisième épisode est assez fou, le rythme monte d'un cran, comme dans une journée en enfer (die hard 3) les intrigues sont chronométrés par le méchant, qui se fait un grand plaisir de jouer contre Holmes avec la vie de ses victimes. La tension est prenante et la fin ... argh ... vivement la suite !!!

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, guettez les car ils devraient passer d'ici la fin de l'année sur France télévision.

La bande annonce sur Youtube -> http://www.youtube.com/watch?v=WbFCiYykyII&p=B9FC59E8952F628C&playnext=1&index=24

La présentation sur le site de la BBC qui produit la série -> http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pgh

Et le blog de Watson ainsi qu'un accès au site de Sherlock dans la série -> http://www.johnwatsonblog.co.uk/


 
Séries

Toutes les fiches
Dernière mise à jour
Liste des Articles
Liste des Auteurs

Sherlock Holmes



Proposer un commentaire
  Copyright © 1998-2009 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés