véhicule viergevéhicule en cours de constructionL'idée géniale de Warzone 2100, c'est la possibilité de monter ses propres véhicules à partir des trois éléments de base : le chassis, la propulsion et l'arme. Vous partez d'un véhicule vierge et vous assemblez vos éléments préférés.
Les chassis.
Ils ont tous leurs caractéristiques propres, que ce soit le poids, le prix, le blindage cynétique ou thermique, la puissance moteur nécessaire, et j'en passe.
Ils sont déclinés en trois tailles. Les petits sont rapides à construire, moins chers et moins résistants mais ils conviennent parfaitement à un début de partie ou pour les avions (si vous faites des avions avec un gros chassis, ils avanceront à 2 à l'heure).
plasma canonLes gris puis les verts sont ceux que vous découvrez au fur et à mesure des campagnes. Les noirs ne sont accessibles qu'en multiplayer, ce sont les chassis de l'armée de Nexus, le vilain méchant du jeu, et les rouges sont des ajouts du patch 1.09. wyverndragon
Les propulsions.
Elles sont au nombre de 5 : les roues (rapides sur routes), les semi-chenilles, les chenilles (pour les terrains montagneux), les hovercrafts (rapides partout et vont sur l'eau), et les ailes ADAV pour faire les avions.
Les armes.
Un sacré choix, et encore il n'y a que les plus puissantes. Il manque les premières, comme les mitralleuses, les canons légers ou les lances flammes simples.
Il y a de tout : minipods, roquettes, missiles, lasers, anti-aériens, mortiers, canons, ...
Les utilitaires.
A la place des armes, vous pouvez poser des éléments utilitaires sur vos véhicules (pas pour les avions).
Il y a les capteurs, les radars, les constructeurs, les réparateurs et les commandeurs.
avion canon rapide
char canon rapide réparateur anti-aérien mortier