Page "fourre-tout"

Niveaux d'expérience des unités

2 entrainés en haut, 1 professionnel au milieu et un vétéran en basLes unités qui survivent à leurs premiers combats acquièrent de l'expérience, gagnant en précision de tir et en capacité de survie. Voici les différents niveaux ainsi que le nombre de morts nécesaires pour monter de grade.

Novice : 0
Bleu : 4
Entrainé : 8
Professionnel : 16un as
Vétéran : 32
As : 64
Elite : 128
Expert : 256
Héros : 512
Jusqu'au grade d'as c'est réalisable mais vous jouerez plus souvent avec des professionnels en général.

Pour construire des bâtiments, il faut l'indispensable : le constructeur. Il va vous permettre de monter toutes les structures utilitaires ou défensives. Et vous pouvez les faire travailler à plusieurs pour que cela aille plus vite.
Vous pouvez très facilement assigner des constructions de véhicules à toutes vos usines en un clin d'oeil. Vous avez la liste de vos usines accessible à partir du menu "usines". Elles apparaissent alors en bas de l'écran et il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour choisir la construction.
De même pour les laboratoires de recherches, vous ne quittez pas le jeu lorsque vous choisissez votre prochaine technologie. Il suffit d'appeler le menu "recherches" et la liste de vos labos apparaît en bas avec l'évolution des recherches en cours. Vraiment très simple.
Les usines de cyborgs sont un peu particulières puisque vous ne pouvez pas créer vos unitées personnalisées. Vous commencez avec un faible choix (mitrailleur, canon léger) et au fur et à mesure de vos découvertes technologiques, vous en obtiendrez de nouveaux (grenadiers, lance-flammes, lance-rockets, réparateurs, constructeurs...). Les cyborgs sont très rapides à construire mais pas très résistants. Vu leur faible coût, ils sont très utiles en début de partie pour explorer la carte.
Vous pouvez utiliser des transporteurs, très pratiques pour les grandes cartes.