Mais comment font les femmes ?

 Posted by at 11 h 29 min  Cinéma  Add comments
oct 022011
 

Mais comment font les femmes ?Mais comment font les femmes ? Voilà une question qui laisse perplexe la population masculine. Mais ce n’est pas ce film qui répondra à leurs interrogations, le sujet est avant tout un prétexte pour nous montrer la vie débordée de Kate, jonglant entre un boulot envahissant, un mari et deux enfants.

C’est bien réalisé, l’histoire est gentillette, tout comme les acteurs, mais rien ne permet vraiment au film de se démarquer : aucun humour, aucune intrigue, on se contente de regarder Kate évoluer, sans être touché par elle et ses déboires. C’est plat et mollasson, fade et sans attraits. Une tranche de vie sur laquelle on surfe de notre lointain regard de spectateur, pas du tout impliqué ou concerné.

Je n’en retiens que le commentaire d’une amie, qui sans avoir apprécié le film, a été interpellée par cette femme qui travaille trop et qui sacrifie sa vie privée à son travail, et qui donc lui ressemble beaucoup. Temps de faire quelque chose :)

Ma critique est à la hauteur du film … rien d’intéressant à en dire, pas désagréable à regarder, mais ne mérite pas le détour, malgré une bande annonce qui laissait à penser le contraire.

Synopsis
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

Sortie en salle le 21 septembre 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189295.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>