Moi, moche et méchant 2

 Posted by at 23 h 22 min  Animation, Cinéma  Add comments
juil 242013
 

Moi, moche et méchant 2Moins original que le premier que j’avais beaucoup apprécié, ce second opus n’en est pas moins un très bon divertissement. La découverte des personnages, des minions et la personnalité de Gru ne sont plus les éléments de surprise, il faut donc innover pour emporter l’adhésion des spectateurs.

Le réalisateur a donc choisi de mettre en avant les minions qui étaient l’excellente trouvaille du premier. Et c’est vrai qu’on se régale avec eux, attachants et cons à la fois, même s’ils ne sont pas toujours hilarants, ils portent en tout cas très bien leur nom, ils sont mignons ! Les voir batifoler et s’haranguer dans leur langage si comique est toujours un grand moment de plaisir, et ils sont maintenant omniprésents, voir même au coeur de l’intrigue.

L’histoire quant-à elle est moins originale, limite un peu facile et sans grand intérêt, mais elle permet au moins de proposer de sympathiques moments sur la vie de Gru, de ses enfants, et de ses amours.

Le film est très bien animé et ne manque pas de rythme, et l’arrivée de Lucy, l’agent secret un peu fofolle, permet de rafraîchir l’ensemble. On s’attache en tout cas à tous les personnages, les enfants sont toujours aussi craquants, et les minions aussi bêtes que nécessaire. Bref, différent du premier car plus léger (on perd la dimension cynique du vilain méchant puisque Gru est maintenant gentil), on s’amuse très bien avec ce 2, qui s’il est moins profond, prête cependant plus souvent à rire !

Synopsis
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

Sortie en salle le 26 juin 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190299.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>