Moissonnier

 Posted by at 12 h 29 min  Paris, Restaurants  Add comments
jan 122014
 

Je ne fais pas assez souvent l’éloge des restaurants que je pratique, mais quelques fois quand c’est vraiment bon il faut le faire découvrir !

Situé le long de Jussieu, cet établissement dont la devanture n’est pas bien large (il faut le trouver) est dédié à la cuisine lyonnaise. A l’intérieur une petite salle, chaleureuse, ambiance familiale, peu bruyante même pleine (il faut dire que la moyenne d’âge était plutôt dans la cinquantaine et plus), et un accueil sobre mais agréable et attentionné.

Toute la carte fait envie, des vraies spécialités lyonnaises, et le choix est difficile car on voudrait tout goûter. Il faut en tout cas, pour les bons mangeurs, tester « les saladiers », un choix de 11 entrées (hareng, museau, patate, lard, …) à volonté.

Côté plat principal, de nombreuses viandes, mais aussi des rognons excellents, un très bon boudin, et une quenelle de brochet soufflée à tomber (un beau morceau en plus). Et les desserts sont du même niveau. Seuls les vins en pot sont plutôt moyens (le lyonnais était le plus correct).

Au final, une addition qui va tourner autour de 50€ par personne (entrée + plat + dessert + vin) ce qui pour la qualité des plats est justifié. Pour découvrir la philosophie des bouchons lyonnais à Paris (conseillé et approuvé par des amis lyonnais).

Les saladiers

Les saladiers

Adresse : 28 rue des Fossés St Bernard 75005 PARIS
Site : Moissonnier sur Michelin

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>