Spock’s Beard

 

Suite à la découverte de Neal Morse, je me suis intéressé au groupe dans lequel il évoluait (avec son frère Alan) : Spock’s Beard. Et bien c’est exactement dans la même veine. Du moins jusqu’à l’album Snow puisque Neal, le compositeur, fait ensuite une carrière solo.

Même si ce sont des compositions des années 90 à aujourd’hui, on remonte dans le temps à leur écoute, vers les années 70, dans l’expérimentation du synthé qui est partout, dans les choix de sonorités et des voix, dans les longs breaks instrumentaux, dans cette légère touche hippie où la musique se fait planante.

Clairement je retrouve les débuts de Genesys, dont j’étais fan, donc je tombe dedans à pieds joints ! Après plusieurs écoutes cependant je dois dire que c’est moins recherché que Neal Morse en solo. Musique idéale en fond sonore avec un bon bouquin.

Pour découvrir je conseille les albums V et Snow, je parlerai des autres quand j’en aurai fait le tour.

Liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spock’s_Beard
http://www.spocksbeard.com/

Discographie
1995 : The Light
1996 : Beware of Darkness
1998 : The Kindness of Strangers
1999 : Day for Night
2000 : V
2002 : Snow
2003 : Feel Euphoria
2005 : Octane
2006 : Spock’s Beard
2010 : Spock’s Beard X

 Posted by at 14 h 18 min

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>