Only connect

 Posted by at 20 h 35 min  Spectacles  Add comments
mar 272013
 

Only connect Vingtième Théâtre Affiche

Une comédie tendance très dramatique qui nous conte la vie de 6 personnes qui se croisent, se rencontrent, s’aiment et se quittent grâce aux moyens de communications modernes. Téléphone, sms, sites de rencontre, chat et webcam, vidéo mais aussi rencontres véritables, cette pièce est dans l’air du temps, et vous vous y retrouverez aisément tant nombreuses sont les similitudes avec votre quotidien.

6 acteurs exceptionnels qui puisent vraiment au plus profond d’eux mêmes pour nous en extraire et faire partager des émotions qui vous touchent, vous amusent ou vous émeuvent. Toutes les facettes y passent, du besoin d’amour, de sexe, de reconnaissance, d’existence jusqu’aux plus tordues, perverses et fantasmatiques … mais c’est bien ainsi qu’est la nature humaine finalement :)

La mise en scène est splendide et très originale : des sonneries de téléphones, des avis de sms, des notifications de messageries qui vous alertent en permanence sur ce qui arrive, avec projection sur le fond des écrans consultés sur les ordinateurs. Nous « voyeurisons » les acteurs surfer sur le net, saisir leurs textes, en word, en chat, en mail, ou mieux encore, évoluer en direct devant nous filmés sous le regard de leur webcam. Les enchaînements sont rapides, les minis histoires des uns et des autres s’entrecroisent dans une chorégraphie parfaite, puis s’entrechoquent et s’emmêlent pour faire monter l’intensité et l’intérêt.

Une longue pièce d’une heure et demie, peaufinée de bout en bout, avec une histoire rondement menée et amenée, sans temps morts, avec une touche d’humour (un peu acide) et beaucoup de vérités sur nous et notre société actuelle. Ma morale c’est que malgré les magnifiques outils de communications à notre portée, nous continuons encore et toujours à nous chercher. Et il n’est pas si évident que cela que la technologie nous rende forcément plus heureux …

Synopsis

Only Connect – Vingtième Théâtre, Paris 20e

Aujourd’hui, nous communiquons sans cesse : téléphone portable, internet, textos, e-mails, tchats… mais est-ce que nous communiquons mieux pour autant ?

Six personnages en quête d’amour se rencontrent, se séduisent, s’aiment, se détestent, s’engueulent, se quittent dans une ronde qui ne tourne pas rond.

Un regard ironique et sans complaisance sur le nouveau désordre amoureux qui peut faire rire… ou pleurer.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>