Paris Game Week

 Posted by at 16 h 02 min  Jeux vidéos  Add comments
nov 032012
 

Comme tous les ans le salon du jeu vidéo se tient pour quelques jours (du 31/10 au 04/11) à la Porte de Versailles. J’avais déjà constaté les années précédentes que ce salon devenait de moins en moins intéressant, cette session confirme complètement cette opinion : il n’y a plus rien à y voir ! Principalement quelques grosses licences toutes très orientée FPS : Halo, Hitman, Farcry, Dead Space, et pour varier un peu de Sim City, Assassin’s Creed évidemment, et même quelques stands pour les jeux en flash Facebook. Mais pour accéder à ces stands, il fallait passer par plusieurs heures de queue, afin d’espérer tester quelques minutes. Sans cela, rien à faire, rien à voir, rien à grappiller, il est loin le temps des pubs, prospectus, affiches, démos distribués à chaque coin de stand !

Pour l’amateur de JDR et MMO que je suis, la déception était d’autant plus grande, hormis un NeverWinter qui faisait très penser à un Diablo-like, rien à se mettre sous la dent. Il manquait toutes les stars : Diablo 3, Guild Wars 2, WoW, Elder Scrolls, Rift et Defiance, Wildstar, Planetside 2 …


Plus de photos ici

L’occasion sera quand même donnée de découvrir la nouvelle Wii U, et nous retrouverons les grands classiques des lans parties avec les affrontements sur LOL, et bien sûr les fameux matchs CS des équipes de filles, activité qui reste amusante à regarder 5mn pour apprécier la dextérité (et parfois la sauvagerie) de ces dames.

Bref, un monde de folie même en pleine semaine, un salon d’une taille ridicule (même pas le hall au complet) et 14€ pour moins d’une heure de visite, cet évènement n’est plus rentable, et je ne vois pas l’intérêt de faire des queues considérables pour tester des jeux téléchargeables en démo. Ce Paris Game Week ne me reverra donc plus les prochaines années.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>